Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
1 mai 2013

366/99 - Aujourd'hui (22 avril), je renonce à...

comprendre comment fonctionne cet homme et surtout, comprendre comment fonctionne son couple, ou plutôt ce duo improbable qui fonctionne envers et contre toutES, depuis près de 30 ans. Lorsque je dis duo improbable, c'est parce que mon regard a croisé le regard tueur de cette femme, et par là même, elle dans son ensemble. Autant je n'aime pas particulièrement ce que je suis devenue depuis sept/huit ans, autant j'ai pu me sentir belle et jolie à côté d'elle. Excellent pour mon ego cette rencontre, excellent ! Ca n'avait pourtant rien de prémédité, même si ça couvait depuis un moment, évidemment !!!!!!!!!!!!

Autant il est grand et raffiné, autant elle est petite et négligée. Autant il fait moins que son âge, autant les six ans qui les séparent comptent double, et ne me dites pas que je ne suis pas objective : ses dernières mèches remontaient sans doute à des lustres, ses cheveux en fil étaient plats et filasses, son pantalon sans âge la boudinait, quant à l'accord entre le haut et le bas, j'en rigole... Bref, excellent pour mon ego !

Et comme je sais être perfide, petite (oui, je n'en suis pas forcément fière, mais je dois me rendre à l'évidence) et cinglante lorsque je suis très en colère et souffre, lorsque nous nous sommes retrouvés après cet épisode malheureux, je lui ai balancé (à lui) tout de go mon mépris vis-à-vis de celle qu'il ne quittera jamais, j'en suis à présent convaincue [on ne quitte pas sa mère], et par rebondissement vis-à-vis de lui. Je l'ai vu accuser le coup, tenter de reprendre la main, mais bien trop déstabilisé sans doute pour trouver une répartie intelligente. Il savait sans doute bien mieux que moi encore ce que je lui disais. Et lui qui sait si bien pointer dans mon habillement ou mon maquillage les choses qui lui plaisent moins, je crois qu'il va tourner quelques fois sa langue dans ma bouche la prochaine fois avant de me rebalancer une réflexion...

Car aujourd'hui, je renonce à utiliser la langue de bois vis-à-vis de lui, aujourd'hui, je renonce à le "protéger".

Bonne fête, Alex ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"je crois qu'il va tourner quelques fois sa langue dans ma bouche"<br /> <br /> lapsus révélateur ? ;)
Répondre
B
Il y a parfois des "chantages" dans un couple dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants. Sans généraliser, c'est souvent les femmes qui quittent. Les hommes eux peuvent se satisfaire de situations tout a fait bancales, j'en ai plein d'exemples autour de moi.
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité