Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
5 mai 2013

366/112 - Aujourd'hui, je pourrais tout aussi bien...

- Aller faire la sieste
- Broder quelques croix de plus
- Me poser dans l'un des fauteuils de la véranda et terminer, enfin, le bouquin du premier trimestre en passer de se positionner comme bouquin du semestre. Dingue, je ne lis plus ! Désespérant :(- Préparer l'organisation de ces quelques jours à venir, lister les menus et préparer la liste de course afférente, étant entendu que je ne vais avoir que bien peu de temps entre demain et après demain pour préparer mes affaires
- Ranger enfin mon bureau qui croule sous l'administratif divers
- Poser l'ipod sur mes oreilles et finir d'écouter le dernier podcast de Rebecca Manzonni ou celui du Grand Entretien de Robert Badinter en rêvant à celui dont je n'arrive pas à me détacher, envers et contre tout
- Décrocher mon téléphone et prendre quelques nouvelles de ma mère
- Commencer à réfléchir au plan de financement de l'année à venir ; pétard, j'avais oublié ce que c'était que de compter (même si, bon, on va pas se plaindre, hein, un endettement à 15%, c'est pas non plus la mer à boire)
- Continuer à réfléchir sur ce projet de DU d'éthique... j'y vais, j'y vais pas ? Suis-je prête à me lancer dans un nouveau mémoire ? Et mon correcteur attitré, l'est-il également ? Sourire...
- Préparer le mail pour donner à l'HAGJ mes dates de dispo sur le mois de juillet pour qu'il aménage ses rendez-vous en fonction ?
- Commencer à enfin jeter un oeil aux photos de mes copines pour les faire tirer (les photos, pas les copines, pffffttttt) en vue de décorer les murs de mon Mare Nostrum ?

Et ben point de tout ça. Je vais m'en aller jardiner. Planter les deux plans de tomate coeur de boeuf, les deux plans de courgettes et les multiples plans de fleurs qui ne dépasseront pas la saison. Mais c'est une sorte de rituel chaque année, en souvenir de celui de ma grand mère où nous allions, dès la mi-avril, acquérir des plans de sauge rouge et autres géranium pour décorer son parterre entre les rosiers, sans oublier, évidemment, LE fushia.

Cet aprèm, je pense à ma mamie donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Je comprends plus rien moi... C'était fini puis ça recommence c'est ça ? eh ben...
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité