Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
16 mars 2009

Alors, comment ça s'est passé... (1)

En fait, ça partait pas mal : j'ai fait mes trois heures de route sous le soleil, lunettes de soleil sur le nez, personne sur cette fichue route Limoges-Poitiers... un coup de fil de ma copine Fanfreluche... bref... tout allait bien. Je m'arrête sur une aire d'autoroute et j'y tombe sur une fille de la promo. Bon, ok, on n'a pas grand chose à se dire, elle et moi... C'est elle qui m'a rétorqué que je faisais de la discrimination alors que je m'étonnais, au cours d'une discussion, qu'à 54 ans, elle se lance dans une formation qualifiante de trois ans qui coûte quand même largement plus de 15 000 euros, et m'interrogeais sur ses chances à décrocher un poste de direction, à 57 ans...
Mais nous sommes civilisées, nous nous sommes saluées, presque chaleureusement...

Tours. Embouteillages ! Pas grave, je suis dans les temps, je prends mon mal en patience. Je pense à Fred, la ville de son enfance... Je lui textote ! Je pense à Akynou, en voyant un panneau annonçant l'IUT...

Hôtel en vue... Mon portable sonne. Ma copine Isa qui me demande où j'en suis (mais je ne l'ai su qu'après, pas pu décrocher). Je vais prendre possession de ma chambre quand ma congénère hors champ arrive au même moment, et Patrickquienfaits'appellePascalmais que j'appelle Patrick depuis le premier jour vient nous accueillir, en tirant sur sa cigarette.

Retrouvailles joyeuses sur ce parking. Isa se gare. Ça papote dans tous les sens. Une vraie ruche ! Le stress est palpable, l'énervement visible. Chacun part s'installer dans sa chambre, et mot d'ordre est lancé pour que nous nous retrouvions, tous, dans le "salon" de l'hôtel.

Extériorisation du stress... blablatages dans tous les sens. Coups de fil à ceux qu'on attend, coups de fil de ceux qui ne viennent que demain... Choix du resto. Nous devons faire beaucoup de bruit sans nous en rendre compte... au regard de ceux qui traversent ce hall. Beaucoup d'éclats de rire. Le plaisir de se retrouver, ensemble. Nous sommes sept, sur les dix que comptait le groupe, la huitième -Ma Directrice m'a dit- n'arrivant que fort tard, prise dans les méandres de la SNCF...

Joyeuse soirée en vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon première phase apparement dans la bonne lignée... je m'en vais de ce pas lire la suite.
Répondre
R
=> PH<br /> ça vient... mais j'ai un métier, aussi, paraît-il ;-)
Répondre
P
Je reviens demain pour savoir ! sourire
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité