Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
14 mai 2010

Souvenirs de middle week...

Il fut tout d'abord question de piktanik de printemps... jusqu'à ce que les Ronchons décident de jouer à Playmobil Chantier... Le piktanik tomba donc naturellement à l'eau, un piktanik même de printemps SANS les PREMIERS du premier piktanik, c'était pas envisageable, MEME PAS EN REVE !

Mais, les Lillois croisés au détour d'une brève halte sur le retour des vacances l'été dernier avaient dit : ben nous on viendrait bien quand même... et mercredi soir, un peu avant 20 heures, ils se garaient devant la maison. BONHEUR !

Alors, 48 heures, c'est trop court ! Bien trop court, d'ailleurs, pour faire tout ce que j'aurais aimé faire ! On a quand même réussi à aller faire un tour à Vassivière, où il faisait, comme d'hab, un froid de canard et un vent perfide ! Mais j'aime toujours autant ces paysages. Mon envie de Mont Gargan ne fut pas envisageable, pas le temps !
Jeudi soir, croisement de la vraie vie et de la vie d'ici... Une évidence, j'avais visé juste ! Sans un schtroumpf grognon, et une copine malade, la soirée aurait duré sans doute un peu plus longtemps. Bon, il était quand même plus d'une heure du mat, et le vin blanc à droite et le vin rouge à gauche faisaient fonctionner parfois mon cerveau un peu de traviole. On a quand même fini la Liqueur des Dindes, que la Reine Mère soit humblement et publiquement remerciée de ce breuvage des dieux !

Nous avons mêlé fricadelles et boudins aux châtaignes, gaufres à la vergeoise et clafoutis aux cerises -de mon jardin, évidemment :)))-, rajouté des quoi à la fin de nos phrases et beaucoup, beaucoup rigolé ! L'évidence de se retrouver là où nous nous étions arrêtées.

De longues discussions à quatre (pas pu reprendre nos discut à deux) au moment du p'tit déj', une petite balade du côté de la cathédrale où nous avons croisé un curé irascible (étonnant, non ? comment aurait dit Desproges), quelques pas dans le jardin derrière et il était déjà l'heure de rentrer pour préparer les sandwichs...

Lorsque leur "petite" voiture eut tourné à l'angle de la rue, un vide se fit sentir (ah ah ah Nath et Madame CHiche, comme vous avez résonné !!!) et la soirée fut, comment dire, un peu désorientée...

Heureusement, Perpignan a battu Toulouse, et si l'Ado faisait un poil la tête au loin, mon coeur catalan bondissait de joie. J'en connais deux autres, d'ailleurs, qui devaient faire la gueule, l'un en Normandie, l'autre du côté de Lacanau. Combien de fois ai-je pu penser au deux, tout au long de ces moments partagés avec Elle...

P1000699
Une pivoine des jardin (et pas une renoncule, sourire) du Jardin de l'Evéché...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> PH<br /> Je me disais bien que tu allais te faire ramasser grave, toi, en confondant les basques... hu hu hu hu
Répondre
R
=> Drine<br /> Oh pétard, je t'ai zappée !!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant, quand j'ai vu le comm de PH, j'rigolais dans ma moustache à l'idée de ta réaction quand tu lirais le comm.... comment tu fais déjà ??<br /> Mmmwwwouuuaaaa ? ;)<br /> Bon, je n'épiloguerai pas sur l'oreille de Ronchon, hein, j'en parlerai directement avec lui...<br /> Quant à la date, je ne vois qu'une solution : le week end d'avant !!!!!!!!!! sinon, en août, ça va être la merde, tout le monde va partir à tour de rôle.<br /> T'en penses quoi ?
Répondre
D
"il ne faut ici JAMAIS mélanger (bien sur) les torchons..."
Répondre
D
ET MOI JE SENS LE PATé POUR LES REPONSES AUX COM ???<br /> MERKI .. VRAIMENT !!!<br /> <br /> PH => MALHEUREUX QUE TU ES !! ce n'était BAYONNE mais BIARRITZ !! le jour ou on verra BAYONNE en finale de quelques chose .. ah ben non on verra jamais ce sont des Caves !! ... il ne faut ici JAMAIS les torchons et les .. serviettes des pieds !! (ca se voit que je peux pas les saquer a ces orgeuilleux de Bayonnais ??) mmouuuwwwwaaaaa
Répondre
P
Euhhhh ! J'ai regardé le match et franchement, je ne l'ai pas trouvé terrible... Peut être est ce parce je penchais Bayonne, les foulards rouges, les tenues blanches... sourire
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité