Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
2 octobre 2011

Ou comment j'ai appris que mon voisin d'en face portait des slips...

Pouah !!!

Nous avons une relation bizarre avec ce voisin de jardin... Dès notre arrivée, ils furent bien les seuls ou presque à nous saluer dans ce quartier qui voulait péter plus haut que son cul... Et puis leur gamin jouait au ballon et ne cessait d'envoyer les ballons chez nous. Ca crée des liens... Quelques années plus tard, ce fut notre tour.

Et puis, souvent, nous entendions des cris, forts, des mots d'oiseau voler... Un jour où sa tondeuse était tombée en panne, à l'heure de la sieste (yes yes yes !!!), et qu'il ne parvenait sans doute pas à la réparer, nous l'avons entendu hurler à sa femme "retourne à ton ménage". Glurps... Un autre jour, c'était un connasse au petit déj'... tant et si bien qu'un jour, la voisine a pris son chien sous le bras (quel soulagement) et s'en est allée voir ailleurs si l'herbe y était plus verte. Silence radio à partir de là. Un vrai bonheur.

Et puis nous avons vu ce voisin de plus en plus souvent avec une autre Dame, et comme notre ville est un village, j'ai appris que c'était la copine d'une copine puisque tous bossaient ensemble, dans la banque où l'on a justement nos comptes. Cette Dame, charmante, est morte à la fin du printemps, d'un vilain crabe, à tout juste 50 ans.

Bref, tout ça pour dire que notre voisin est désormais seul, qu'il invite des copains maintenant le week end, et qu'on l'entend picoler et rigoler, comme des mecs en goguette.

Cet aprem, alleluia, je bouquinais tranquillou au bord de la piscine, l'Ado bossait (yeux au ciel, c'est possible) pendant que MParfait faisait la sieste. Un dimanche d'été ordinaire, quoi... Le voisin s'est installé sur sa terrasse pour manger avec son pote. J'ai soupiré en me disant que vu son niveau sonore habituel, mon projet de sieste était fichu. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je parcourais l'Obs que je croyais être de la semaine passée alors qu'il était d'un mois et demi. C'était juste pour être raccord au niveau de la météo... Sourire ! Les éclats de rire des deux mecs me donnaient le sourire, me faisaient penser à nos blablatages de filles... jusqu'à ce que le voisin se mette à narrer à l'autre ses aventures sentimentales.

J'ai assez vite compris qu'il était inscrit sur un site de rencontre, et que ça marchait pas mal pour lui... Mais si je n'ai JAMAIS entendu le moindre prénom, jamais entendu le moindre mot de respect ou de sympathie pour ces rencontres, en revanche j'ai bouffé jusqu'à plus faim de "bien roulée", "ne fait pas son âge", "la coiffeuse", "une blonde avec une paire de nibards mon pauvre", "une clerc de notaire de G...", "la blonde de P.." et j'ai bien failli m'étrangler lorsqu'il s'est exclaffé, haut et fort "j'ai rien compris ! J'me suis retrouvé sans fute sur son canapé, elle baissait mon slip, et en avant !"

C'en fut trop. J'ai plié les gaules [ahem] et j'ai décidé que c'était l'heure d'aller chez mes parents.

Vous croyez que j'devais lui dire, au voisin, que franch'ment, les slips, pour un mec, c'est has been... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En tout cas avec des Slips IL TIRE LE COCHON !! ... il doit être très laid .. tu nous en donnes AUCUN détail physique ce qui n'est pas ton style :))) .
Répondre
R
=> Coco<br /> A défaut que les faire exister, manifestement, ça les excite ! J'ai souri à ton lapsus, ma Coco<br /> => Dany<br /> Naaaaan, l'est parti en famille d'accueil, le Papi-pipi. Le pauvre !!!<br /> => Jeolianne<br /> Le but est donc atteint. Un peu de rigolade sur ce blog de temps en temps n'est pas inutile, vu comme il est plombé ces temps-ci...
Répondre
J
Pétée de rire!!
Répondre
D
Ils sont chouettes tes voisins! Rassure moi c'est pas celui qui sent mauvais????
Répondre
C
Mazette ! tu t'arrêtes à des détails toi ! :)<br /> Pi t'être que le voisin, il a un slip signé ADDICTED SUR LE KIKI et que ça en existe plus d'unes!!
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité