Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
7 mars 2013

366/55 - Aujourd'hui, il faudrait réparer...

J'ai l'impression qu'il y a tant de choses à réparer dans ma vie que ma vie n'y suffira pas. Papa en a pourtant réparé un certain nombre, deux jours avant de mourir. Je suis en train d'en réparer d'autres avec ma mère, lentement, mais presque sûrement.

Et pourtant, ce matin, alors que je quitte ses bras au terme d'une nuit qui ne ressemble en rien à toutes les autres, encore une fois, si je regarde en arrière, tant de choses me semblent cassées et nous ne sommes, ni l'un ni l'autre, très doués pour les réparer. Sa phrase de ce matin fut "qu'est-ce qui est important ? Que tu aies des réponses à tes questions ou que nous soyons, là, ensemble, pour continuer à vivre ce que nous avons à vivre ?"

J'ai toujours haï le foot ; ce matin sans doute plus que jamais encore. Alors quid de la surface de réparation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité