Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
4 février 2009

Sous les apparences...

P8060081Jamais 203, dirait l'Homme Parfait qui partage ma vie... Ouais... jamais deux sans trois... Troisième blog... Après le Rêve d'Eté, ô combien rêvé, la Boutik, ô combien ersatz, voici donc un nouvel endroit...
Survivra-t-ilSurvivra-t-il, et combien de temps, au tourbillon de la vie, au tourbillon de Ma vie, de Mes hauts et Mes bas ? Le premier vécut deux ans, le temps de mille billets ; aucun regret, en revanche, d'avoir trucidé la Boutik d'un seul coup d'un seul, sans sauvegarde ni précaution, un an après sa création et je ne sais combien de billets.

Un mois et demi sans blog... Sincèrement, il ne me manquait pas plus que ça...

Alors pourquoi ?

Parce qu'un post, chez une copine que j'ai drôlement envie de reprendre... Et puis quelques échanges, avec l'Ananas, sur l'absence du blog et l'écriture... Et puis un mail avec ces mots "Tu sais quoi, ton blog manque un peu. Finalement un blog, au-delà de ce qu’on y écrit, c’est aussi un contact et des nouvelles de soi, directes ou indirectes, que l’on donne à ses amis. Je n’ai toujours pas retiré de mes favoris l’adresse maintenant vide, elle est juste avant celle de PH, et chaque fois que je fais ma tournée des copains, je me dis un petit zut en passant, quand je saute ce qui est devenu ton non-blog … ;-)"  Et puis d'autres mails, aussi... mais je ne vais pas faire mon premier post à base de copier/coller...

Alors pourquoi pas ?

Et donc, il y a deux semaines, j'ai créé ces Bredouillages... Ne sachant ni qu'y écrire, ni comment y écrire... Mais il était créé... YavéplukaYavépluka... quand l'envie viendrait.
Deux semaines, cependant, avant que les premiers mots n'apparaissent... Et puis, croulant sous les mails sans réponse, avec du temps pour moi puisque ces deux semaines de repos forcé, telles une parenthèse, m'ont laissé du temps pour faire le point sur mon rapport à l'écrit, à l'autre, et évidemment au blog.
Finalement, un blog, c'est pratique pour donner des nouvelles sans avoir à faire des mails. Et puis c'est drôlement pratique pour déverser des querelles intestines (et nul doute que professionnellement elles seront nombreuses dans les prochains mois...).
Et puis, parce que c'est ça, aussi : reprendre ma place dans ce cercle ô combien soudé au sein de cette communauté où quand l'Une pleure, les autres mouchent...

Et pourquoi sous les apparences ? Parce qu'évidemment, je continuerais à écrire ici ce que je ne dis à personne ou presque et parce que l'image qui transparaît là en étonnerait plus d'un de ceux qui me côtoient au quotidien.

En bref, ce mois et demi n'était qu'une parenthèse, même si le besoin d'écrire est très nettement moins présent qu'il ne l'était auparavant ; quant à l'envie, on verra si elle renaîtra sachant que je prends un immense plaisir à réaligner ces quelques mots...

Mais comme pour la Boutik, ce blog ne sera pas accessible aux moteurs de recherche parce que je n'ai pas envie d'être obligée de me censurer pour le cas où les fans d'internet que représentent certains de mes proches et moins proches (dont ma chèèèère belle mère...) risqueraient d'atterrir ici. L'adresse ne sera donc communiquée qu'aux habitués...

En revanche, ce blog est pour l'heure, à moi et à moi seule... même si j'ai bon espoir d'y convier, de temps à autres, des Invités... J'ai ma petite idée...

Enfin bref, vous l'aurez compris, me revoiluu...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Marie<br /> Oh ben ça alors !!!!!<br /> ça m'apprendra à être imprudente.. D'ordinaire, ce sont les limaces qui laissent des traces, pas les araignées... ;-)
Répondre
M
Je n'étais pas sure, mais je suis ravie de t'avoir "retrouvée" par le biais du blog d'Arachnée... je t'avais vu chez Louiqianne commenter mais sans lien sur ton blog ...et me demandais si tu étais bien celle qui effectivement avait fermé sans prévenir :-))<br /> <br /> je t'ai suivi sur les 2 blogs en anonyme... n'ayant jamais osé commenter, et tu es une de celles qui m'a donné envie d'un blog...<br /> <br /> Alors j'ose une trace..que tu ne liras peut être pas, je suis dans ton premier article.. mais envie pour la première fois de laisser mes mots et ma joie de te lire au fil de tes dérives bloguesques
Répondre
D
et c'est muoiiiiiii !!!!<br /> <br /> (cf reponse com PH)
Répondre
V
Enfin bref, vous l'aurez compris, me revoiluu...<br /> <br /> ...Poil au CUL !
Répondre
V
Arrrrrrffffffff, enfin j'vais pouvoir faire mon parasite sur ce blog !!!!!! M'enfin!!!!! Un mois et demi sans te lire, toi qui faisait des posts longs comme le bras, bein ça me manquait ! Tes coups de gueule qui déclanchaient les miens... Enfin certains... grand sourire!!! Tes peines, tes joies, ta vie qui des fois ressemblait aux nôtres... ton humour... CA MANQUAIT MERDE TOUT CA !<br /> <br /> Merci d'avoir réouvert le confessionnal !
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité