Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
6 février 2009

"Dix neuf secondes"...

2715224206J'avais sauté de joie en recevant ce bouquin, aux environs du premier novembre, puisqu'il était sur la liste de mon agenda depuis quelques années maintenant. En ouvrant l'enveloppe, j'avais d'ailleurs copieusement souri de la surprise... et m'étais demandée, quelques secondes, si nous en avions parlé. Alors, on en avait parlé ou c'est le hasard ?????

J'avais parcouru quelques phrases au hasard des lignes, au hasard des pages, avant de le déposer sur ma pile pour plus tard.

Ce matin fut LE matin. Réveillée vers 9 heures, toute surprise de ne même pas avoir entendu mes mecs se préparer et partir, j'ai ouvert les volets et pris le bouquin. Blottie sous la couette, j'ai tout de suite été captivée par la description des personnages, par l'ambiance qui se dégageait de la narration... J'avais beaucoup de mal à comprendre où l'auteur voulait en venir... c'était même un peu confus au départ, mais c'était captivant. A la moitié du bouquin, j'étais sous le charme, totalement accro à ce décompte de secondes... Quand BING, d'un seul coup d'un seul, l'auteur abattait toutes ses cartes en même temps. La fin était terriblement prévisible... et ne fut pas différente de mes prévisions.
J'en étais drôlement déçue...

J'ai fermé ce livre sur la dernière page, ai eu une forte pensée pour celui qui me l'avait offert, puis m'en suis allée ouvrir les volets de la maison... et prendre tranquillement mon petit déj'. C'était mon dernier jour d'arrêt de travail ; lundi, je vais à Poitiers...

Ces quinze jours d'arrêt auront été, finalement, une douce parenthèse placée sous le signe de la lecture et du repos. On y prendrait facilement goût !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Val'<br /> Pour dimanche... je te dis demain ! Pour le reste, je te merdre ! ;-)
Répondre
V
P'tin c'est lourd de toujours tout expliquer :))<br /> Alors pour dimanche ?
Répondre
V
PPDA anime des émissions littéraires !
Répondre
R
=> Jeolianne<br /> j'ai commencé fort ! Une belle insomnie... moins de 4 heures de sommeil, et deux heures de route. j'suis épuuuuiiiiisssséééééééééeeeeeeeeeee !<br /> => Val'<br /> Explique ! jcomprends pas le coup de PPDA... tu sais bien que j'regarde pas la télé...<br /> => Titine + Drine<br /> Moins de deux heures, c'est sûr ! Mais il est fin...<br /> => Dany<br /> Euh non... j'savais pas...
Répondre
T
RdT !! ne nous laisse pas dans l ignorance là ???!!!!
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité