Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
10 mars 2009

J - 3

Inutile de préciser, vous me connaissez toutes et tous, que plus l'échéance approche, plus mon coeur bat à tout rompre... et plus je panique.

Je viens de me manger une grande claque dans la tronche, ce soir ; j'étais rentrée tôt du bureau pour me coller, dès 19TN_29993_enervee heures, à un exercice écrit de trois heures. La formatrice nous avait donné deux textes. J'en ai fait un samedi, avec mille idées à la seconde... Il faut dire que le sujet était motivant : "ségrégation spaciale, ségrégation sociale". J'aurais eu encore plein de pages à écrire, si j'avais pu déborder sur les trois heures. Le second, auquel je me suis attaquée ce soir, et que j'ai fini par laisser tomber après une heure et demie de bredouillages, n'avait pas de titre et partait dans tous les sens. Il était axé sur l'exercice du soin, et était issu d'une revue spécialisée. Alors moi, le soin, j'y connais que dalle ! Je pourrais quasiment plus écrire sur l'équilibrage d'un mannequin dans une banche que sur ça. C'est tout dire !!!

Angoisse soudaine : et si vendredi, l'écrit portait sur un article comme celui-ci, très sectoriel ????

Alors, j'essaie de me rassurer, je me dis que non, ce ne peut être qu'un sujet sociologique puisque ce concours est ouvert à tout le monde, y compris aux ignorants comme moi du médico-social. S'ils faisaient ça, ce serait vraiment les pires des salauds ! Oui mais (oui, je sais, je suis la reine du oui mais) et s'ils voulaient faire une sélection, d'entrée... backbouler tous les hors champ ?

Alors je me suis remise à l'oral... Et vas y que je récite, vas y que je m'enregistre... Si je prends des inspirations entre les mots, joue sur l'intonation, je dépasse le 5 minutes. Si je récite, je suis pile poil dans les 4'40", mais c'est trop scolaire m'a dit l'IPR hier soir... Alors, je coupe... je cisaille mon texte. Je l'ai déjà réduit de moitié. Je ne croyais pas possible de réduire encore... Et pourtant j'y arrive.

Vous n'imaginez même pas comme j'ai hâte d'être à samedi matin, 10 heures pour qu'on ne parle plus de tout ça. Et ce soir, dans une grande inspiration, j'ai dit à Monsieur Parfait : "de toutes façons, je ne joue pas ma vie ! Si je me plante, je me planterai. J'en ai ras l'cul !"

Il est gentil, il a acquiescé...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> PH<br /> Euh, ça m'étonnerait TRES fortement...<br /> => Drine<br /> T'exagèrerais pas un peu toi ??? Tout le monde sait bien que je parle comme un vrai charretier !!!<br /> =>Eddie<br /> Maintenant que c'est passé, je peux dire merci, hein ?<br /> => Dany<br /> Brillante, je ne crois pas. et le sujet portait sur un problème de société, ça m'allait mieux !!!<br /> => Coco<br /> Je pense que j'ai même fait moins, à l'oral... C'est pas mieux pour autant, mais j'étais dans un état troisième !<br /> => Titine<br /> Justement, niveau gestion du stress, je suis une grosse merde !<br /> => Val'<br /> Vala ! C'est ce que je me suis répété, en boucle, au sortir de l'oral : JE NE JOUE PAS MA VIE, JE NE JOUE PAS MA VIE, JE NE JOUE PAS MA VIE;<br /> Ouais, d'abord, on se console comme on peut ! ;-)
Répondre
V
Arrête de bosser là dessus, laisse toi un peu de repos pour être bien prête le jour J. Et surtout arrete de douter et comme tu le dis, tu ne joues pas ta vie.
Répondre
T
hop hop ! gestion du stress, ça va bien le faire, perfectionniste comme tu es, et puis franchement 4'40 c'est tip top dissocié comme il faut là alors !<br /> bon en tout cas : M.. !!!!!!!
Répondre
C
4,40 !!! pitin c'est sûr ! va falloir que tu cisailles à mort, bavarde comme tu es! où alors.... tu fais tout en apnée! tu t'es entraîné à l'apnée ????
Répondre
D
Moi je peux t'en dire sur le soin, et surtout l'approche de la personne agée par les soignants. Normalement tu n'a pas à connaître la technicité des soins, mais le côté relationnel. Rappelle toi un séjour à l'hôpital où l'aide-soignante qui vient te réveiller te dis "bonjour ma petite dame!!";Le 3éme jour je ne me suis plus contenue et lui ai répondu"la petite dame elle est pas petite, elle est plutôt grosse et elle s'appelle DANY, ou MMe R***" Je peux te dire que ça l'avait calmée. C'est comme le fait d'appeler les personnes agées Mamie, alors qu'il y en a qui n'ont jamais eu d'enfants et dont c'est une souffrance!!!!<br /> Allez je suis certaine que même sans Mont Blanc tu vas être brillante à ton habitude.MERDE!
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité