Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
16 avril 2009

Décevant !

9782207258743J'ai même failli rajouter un pouah de déception à la fermeture du livre. En fait, j'avais fait une pause, après le week end, histoire de m'enfiler quelques guides touristiques. C'est qu'on a enfin réservé le voyage, l'était temps, on part dans huit jours !
Donc, hier soir, j'ai repris mes lectures et attaqué la seconde partie. J'étais un peu circonspecte tant elle était fine.  D'ailleurs, quand j'avais jeté un oeil au concept du livre, je m'attendais à ce que ce bouquin ait une suite en prévision puisque la première partie comptait 395 pages, alors que la seconde, seulement une quarantaine...
Mais non, même pas !

Bon, sincèrement, j'avais adoré la première, même si j'étais passée un peu vite sur certaines périphrases. On connaît tout en long, en large et en travers de ces dix années ou presque de la vie de Jeannette Power-Villepreux, et rien ou presque, des quarante suivantes.
Moi je dis, y'a tromperie !

Le livre était facile à lire, fluide, sans prétention et très agréable. Mais qu'est-ce que je suis déçue que la phase "scientifique" T310114Ade la vie de la brodeuse ait été bâclée de la sorte. Zut, c'est un roman historique ! L'auteur a brodé, beaucoup, sur la vie de la brodeuse... Que ne pouvait-il pas broder aussi un peu, sur la vie de la femme, sur l'océanologue dans cette Sicile du XIXème ?

Sincèrement, je reste sur ma faim... c'est dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Dany (1)<br /> Connaît pas !<br /> => Dany (2)<br /> Sciacca<br /> => Dany (3) <br /> Ah non, merde... ;-)<br /> => Drine<br /> Ok, au retour, je te fais un topo rapide sur Lili... PUISQUE FEIGNASSE, T'AS LA FLEMME DE CLIQUER SUR MON LIEN QUI N'EST PAS WIKI !!!!!!!
Répondre
D
Moi j'adore quand tu me fais : "On connaît tout en long, en large et en travers de ces dix années ou presque de la vie de Jeannette Power-Villepreux" .. heu moi je connais pas cette dââââââme .. c'est grave ??? <br /> Allez un post just epour moi pour eclairer ma lanterne .. Mr Wiki-pé-dia j'l connais pas .. toi j't' connais et je prefere tes explications !!
Répondre
D
Au fait, tu pars où?????
Répondre
D
dommage! J'avais beaucoup aimé un autre de ses livresIl me semble que le titre était : le monument aux morts....
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité