Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
17 avril 2009

Cette annonce me nargue !

Intitulé du poste : Directeur Administratif et Financier - Secteur D'activité : Industrie  - Lieu de travail : Corrèze - 19
Description du poste :
HAYS, cabinet de recrutement spécialisé sur la Finance et Comptabilité, recherche pour son client grand groupe de l'industrie du bâtiment, un Directeur Administratif et Financier H/F basé sur le site basé en Corrèze.
A ce poste, vous aurez pour mission d'établir le budget prévisionnel et de préparer le plan d'entreprise en collaboration avec le Responsable de site. Vous assurerez également la préparation du bilan et la validation des factures et des règlements. Vous serez garant de la bonne gestion financière du groupe et superviserez les aspects contractuels.
Vous assurerez les relations avec les intervenants extérieurs locaux et représenterez la société auprès des organismes locaux et des partenaires. Vous Animerez et managerez l'ensemble de votre équipe conformément aux Procédures et Référentiel RH. Vous serez également amené à participer à l'animation des IRP.
Votre formation supérieure en finance et comptabilité type Bac+4 ou votre expérience significative sur un poste similaire vous permet d'être un excellent référent et de maîtriser les techniques de comptabilité et la gestion financière et sociale. Votre rigueur et votre capacité d'analyse ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de conseiller et d'animer au mieux votre équipe.
La rémunération sera définie en fonction de votre profil.

Ça fait quatre fois, au moins, que cette annonce paraît sur le site de l'APEC depuis l'automne dernier. Je connais la société qui recrute, je m'entends bien avec son Directeur Commercial... et ils indiquaient, sur la première annonce, qu'ils recherchaient quelqu'un d'expérimenté en BTP. C'est sans doute ce qui coince dans le recrutement, nous ne sommes pas si nombreux !

C'est un vrai cas de conscience !

D'un côté, je me lance dans une aventure dont je ne maîtrise rien, ou pas grand chose. Est-ce que je réussirai ? Est-ce que financièrement, ça passera si je ne réussis pas ? Est-ce que je ne présume pas de mon ambition ? Et est-ce que, diplômée, j'obtiendrai un poste ? Est-ce que, est-ce que, est-ce que ?

Ce job est à Brive ! MParfait bosse à Limoges... Brive-LimogesBrive-Limoges, mi chemin serait ce coin à la limite Corrèze / Haute Vienne que j'aime tant. La possibilité de vivre, enfin, à la campagne... dans une petite ville à taille humaine. Me rapprocher de mes racines... Ce poste n'est, ni plus, ni moins, que le poste que j'occupais avant la vente de la société. Je sais faire, les risques d'échec sont minimes... Le salaire indiqué dans la première annonce correspondait à mon salaire actuel ou était légèrement au dessus. Vu la somme que j'ai négociée avec le groupe, si j'embraye sur un job sans passer par la case chômage, mais après mes trois mois de préavis, parce que j'ai vraiment besoin de me reposer, et si je ne dois pas payer le solde du CIF avec ces fonds, pitain, notre projet (lointain) de voyage en Nouvelle Calédonie, c'est demain qu'on le fait, et plein d'autres choses encore...

Et voilà que je me remets à douter... que les vieux démons me reprennent ! Finalement, est-ce que je suis vraiment faite pour le social ? Quand je vois qu'il me faut batailler trois mois pour obtenir un avenant à une convention de stage, est-ce que cette inertie ne risque pas de me courir sur le haricot très vite ? Et puis quel job je vais trouver à l'issue de la formation... et comment vais-je m'adapter à cette nouvelle culture ? C'est vraiment ça, qui me taraude aussi !

Un mail du copain psy me disait, hier soir, alors que je lui disais que je me sentais comme un mollasson après toutes ces cyclone_elenaémotions et ces batailles : "rien de nouveau sous le soleil. un climatologue te dirait que c'est la dépression..."

En attendant, je doute ! Et je repense à ce mail de la Drine "demande toi ce que tu veux vraiment". Eh ben à ce jour, je n'en sais rien, de ce que je veux, et j'ai beau faire mes tableaux habituels de + et de -, j'avance plus !

Alors voilà... j'ai passé une nuit de crotte et je suis grognon, ce matin !
Qui a dit comme d'hab ???????????? Non mais !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> A tous<br /> Après deux trois jours de doute intense, j'ai zappé ! Je ne postulerai pas... m'en fiche des sous... je lis actuellement un bouquin dont je reparlerai "est-ce que ta chambre te plaît, Maman ?" qui a fini de me convaincre, si besoin était, que j'ai vraiment envie de tenter de changer un peu les choses, à mon niveau tout au moins !<br /> => Dany<br /> Tu penses bien que je l'avais faite avant ce post, la liste des + et des -, mais c'est pas pour ça que quelque chose s'en dégageait pour autant !<br /> => Drine<br /> Et ouais, même toi ça t'étonne ? m'étonne pas !<br /> => Fred<br /> porter, porter... c'est facile à dire !<br /> => Largo<br /> J't'ai déjà dit que j'adorais tes comm ? Pitain, j'ai éclaté de rire, en lisant !<br /> => Val'<br /> Mais parfois, le choix c'est chiant !!!!!!!<br /> => Titine<br /> Revenir dans l'industrie, après, je pense que je vivrais ça comme un drôle d'échec...<br /> => PH<br /> Je crains que la voie que je choisis ne soit pas de tout repos, niveau choix de vie à côté du boulot... encore moins, sans doute, que ce que j'ai vécu ces dix dernières années...<br /> => Quid'<br /> Le point financier, non, je ne sais pas ce qu'il en sera... Il me faudra trouver du boulot d'ici un an... et ça, on ne sait jamais combien de temps ça prend ! Mais la preuve que le financier n'a pas compté, c'est que j'ai continué à avancer dans la reconversion... C'est donc pas demain que je pars pour la Calédonie en vacances...... Bah, on va faire la Sicile, ce sera déjà ça ;-)
Répondre
P
Drine, star... sourire
Répondre
D
Fais toi donc une liste les + et les moins-. Moi je ne peux te parler que de ton option de changement, c'est celle que je connais. Si le salaire est un plus, dans ton options de changement, il sera moindre.... Beaucoup de RPA sont municipales, pour avoir une retraite dans la fonction publique, il faut que tu bosses 15 ans comme fonctionnaire ou assimilés, le reste par mail privé.... Biz
Répondre
D
Piiittinnn comment je peux dire des choses hyper inteligentes parfois ... piiouuuufff je me surprend par tant de lucidité !<br /> <br /> Sinon .. ben Yénépas changé .. d'avis ... ! Demande toi ce que tu veux vraiment .. je rajouterais juste ... dans 3 ou 4 mois ... !
Répondre
F
halte aux questions, pendant quelques mois et tu te sentiras mieux... laisse toi porter.
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité