Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
4 mai 2009

Pensées en diagonale ; j'inaugure une nouvelle catégorie si je veux !

Je suis speed... Fatiguée, harassée, et tellement speed que si je vais au lit maintenant, il ne me sera pas possible de dormir ! Je viens de passer près de trois heures avec les trois commissaires aux comptes de la copro, en prévision de l'AG de mercredi soir... Semaine de tous les dangers ! sourire

Bon, la Sicile, j'ai plus de 400 photos à trier... vous allez attendre un peu, j'ai commencé, mais je n'ai pas terminé. Sachez juste que c'était bien bien bien bien bien bien !!!!!!!!!!!!!! Bien, même si les yeux de Sergio ont plané tout au long de cette semaine ! Incroyable combien, aussi longtemps après, j'ai pu me reprendre des trucs en pleine poire... Soupir ! En tous cas, j'ai décidé de me lancer dans des cours d'italien (moi aussi) à la rentrée de septembre. Profiter de mon statut de chômiste pour faire des choses qui me plaisent... Pas mal comme programme, non ?

Bon, donc, la Sicile, disais-je, vous allez attendre, mais d'ores et déjà, la vue que nous avions, en ouvrant les yeux, le matin...

P1010381

Vous comprenez mieux pourquoi j'ai du mal, le matin, à ouvrir les volets sur les toits des maisons d'en face pour aller au boulot ? Mais pour me donner du courage, ce matin, j'ai compté : plus que 25 matins à me lever en me disant que je vais voir ces tronches de cake... et puis même que ce matin, j'ai frôlé l'extase : j'ai provoqué -bien involontairement- une crise de jalousie en bonne et due forme... tout ça parce que le responsable de compte de notre banque principale (le remplaçant du bôôôô Jean Claude, pour ceux qui suivent depuis le début) a pris rendez vous pendant les vacances pour venir me saluer avant de partir en retraite, et qu'il ne le fait pas pour "responsable" local de la trésorerie groupe... L'était pas content, le responsable en question... et il m'a fait une bien belle crise de jalousie, en me précisant "ne le prenez pas mal"... Soupir et yeux au ciel... Si une telle crise de jalousie m'avait été faite par un enfant... ça aurait été risible ; par un mec de 55 balais, c'était juste pathétique... désespérément pathétique !

Vite vite vite, partir partir partir avant de devenir comme eux !!!!!!

Et puis la nausée, ce matin, lorsque j'ai compris que le groupe venait de nous aspirer 710 000 euros de résultat, et de trésorerie... Dix ans d'économies, de consolidation de haut de bilan ! Pouf, envolés, d'un seul coup d'un seul... Je dégageais, en moyenne, 15 à 20 000 euros de résultat financier annuel, soit entre 4 et 5000 qui étaient reversés aux salariés sous forme d'intéressement, à raison de 100 à 150 euros par salarié. Pouf ! Envolés !

Bref...

J'ai lu, pendant les vacances... beaucoup, allongée sur un transat au soleil sur la plage, ou face à la mer, au soleil, sur la terrasse de la chambre... Tu m'étonnes qu'après ça, j'ai le nez qui pèle !!!!

9782350760957Et donc, en lisant ce bouquin, j'ai pensé à Drine. Oui, j'ai pensé à elle car lorsque je l'ai refermé, j'ai compris, vraiment, ce que j'avais envie de faire... et je me suis dit que c'était cette voie qui me plaisait !
J'ai aussi pris la décision de tenter de me trouver une formation complémentaire, style DU, de façon à obtenir une formation complémentaire sur la prise en charge psychologique des sujets déments. Je sais que ce DU existe ici puisque c'est le copain psy qui l'a en responsabilité. Il faut juste que je me renseigne sur les conditions d'accès à cette formation afin de m'assurer qu'elle n'est pas réservée au personnel soignant...

9782266148535Et puis, j'ai lu aussi ce bouquin là... Je l'avais acheté il y a fort longtemps... et il ne me disait rien, jusqu'au moment de faire mon sac... et pof, je l'ai glissé à l'intérieur.
C'est du Marc Levy qui n'en est pas ! Incroyable ! Point d'Arthur ou de Laureen (petit soupir...), mais une belle aventure de deux enfants... On palpite avec eux... J'ai sauté du train en même temps que lui, et j'ai replié les épaules, comme lui, au cas où...
Fred, je ne sais plus si tu l'as lu, mais si tu ne l'as pas lu, je te le file la prochaine fois qu'on se voit !!!!!! (à moins que les Filles ne me l'embarquent ce week end !)

9782266125147

Et donc, pour l'heure, j'en suis à la deuxième partie de celui-ci... Je n'avais jamais rien lu de cet auteur alors que toutes mes copines en sont folles ou presque... Or, bizarrement, je m'ennuie. Je trouve que c'est longuet... que ça s'étire, se délite... Le démarrage était intriguant, j'ai directement accroché... et puis à la deuxième moitié, ça me barbe... Bon, j'essaierai d'aller au bout, car il doit bien y avoir une intrigue... mais je souffre presque...

Et puis, à mon retour, j'ai rattrapé les journaux... les infos en diagonale. Une semaine à vivre coupée de tout ou presque... et me rendre compte, encore une fois si besoin était, combien je suis accro à l'info ! Incroyable !!!! Le Monde arrivait avec deux jours de retard... et il fallait être de bonne heure au kiosque pour en avoir un... J'ai réussi à acheter Libé, le premier jour, mais il était vieux de trois jours... et pas d'accès à Médiapart puisque pas d'accès au net (ou alors à 8€ de l'heure... faut quand même pas déconner !!!).
Bah, le Gentil Paysan Voyageur aux cheveux sel et poivre bouclés et aux yeux bleus rieurs (ahem) a eu pitié et a bien tenté de me convertir au Figaro... mais non, quand même, je n'étais pas tombée si bas... Je sais me tenir ! Grand sourire...

Enfin, c'est quand même ainsi que j'ai appris que Macha Béranger était morte, et moi, ce vieux tromblon, ben c'est toute une partie de ma vie... Mes longues heures de "sans sommeil", au moment de ma séparation, il y a dix huit ans... Et finalement, ce n'était pas un si vieux tromblon puisque j'ai appris, stupéfaite, qu'elle n'avait même pas 70 ans...

Ah, et puis, ce soir, j'ai appris que mes copains de prépa, qui devaient faire leur rentrée ce jour à Poitiers, ne savent toujours pas s'ils la feront ou non... Seuls 9 inscrits pour la promo... Ahem... Qu'est ce que j'ai bien fait de viser Bordeaux, moi !!!!!!!!!!!!!

Et puis demain, les zamis, mon recours CIF passe en commision... Croisez les doigts pour qu'ils reconnaissent leur erreur et me rajoutent les 15 000 euros manquants ! Ffanchement, y'a qu'à moi que ça peut arriver, un truc pareil !!! 510 x 0.75 = 131 heures... Elle devait avoir des mouffles, la fille qui a monté mon dossier ! Comment serait-ce possible autrement ?

Et au fait, l'Ananas, ça fait trois jours que j'oublie de demander... Alors, cette mutation, vous l'avez ou pas ????

Ah, et puis, au fait encore, si vous pouvez voir quelques photos de Sarkotruc en Espagne, faites particulièrement attention aux pieds du zigoto... Pitain, il doit avoir des mollets en béton, il est EN PERMANENCE sur la pointe des pieds, et cette Carla sans coeur qui se met à troquer les ballerines pour des escarpins à petit talon... Vous croyez qu'il y a de l'eau dans l'gaz ????? C'est d'un drôle !!! ah non, zut, là encore, c'est pas drôle, c'est juste pathétique...

Oui, je sais, c'est l'bordel, ce post ! ça saute du coq à l'âne... mais j'm'en fous, j'aime bien ! Et toc !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Titine<br /> vi, j'ai vu qu'on s'était aussi croisées, y'a pas longtemps<br /> => Jéolianne<br /> Sourire, je viens d'y passer deux heures, et c'est toujours pas la fin. En fait, je trouve les rebondissements prévisibles, c'est peut être ça, qui me perturbe...<br /> Merci pour la tienne, arrivée hier !<br /> => Fred<br /> Euh rien, on s'est tout dit hier... T'as vu le temps qu'on y a passé, sourire...<br /> Je viens d'avoir ton message ; j'en parle et je te rappelle après le week end<br /> => Drine<br /> Je peux pas ! C'est plus fort que moi, faut que j'aie un journal entre les mains... Oui, je sais, c'est grave, Docteur.<br /> La formation sur le DU en question c'est 2 ou 3 jours par mois, sur trois ans ; c'est pas non plus la mer à boire !!!!<br /> => Val'<br /> L'aut avec le drapeau, c'est rigoureusement l'inverse de l'image de l'italien que j'avais ! Incroyable ! Une caricature à lui tout seul...<br /> => Val'<br /> Nan, mais mon décoleté oui !!!! NOMEHOOOOO
Répondre
V
ET TON CUL???? IL PELE AUSSI??????
Répondre
V
Tout est bon pour noyer le poisson !!!! Alors c'est qui l'ot' là avé son p'tit drapeau ?????<br /> <br /> 400 photos, ça c'est du documentaire c'est plus des vacances :)))<br /> <br /> Mouais c'est en vrac, mais on trie, j'aime bien aussi.<br /> <br /> Quant à Sarko, les hormones de croissance... sourire
Répondre
D
Ah ouais t'es grave comme meuf tuuuoiii ! Parcque moi pour une semaine je me coupe de TOUT (volontairement) sauf de Romans .... ca fait du bien aussi ... <br /> <br /> Joli vue on dirait chez nous ...<br /> ENCORE UNE FORMATION EN PLUS DE TA FORMATION ??? mais tu t'drogues ou kuoiii ????
Répondre
F
Sourire...oui pas de Lauren ni d'Arthur!!! donc je ne l'ai toujours pas lu, même si ma mère m'en a dit du bien. Me suis dit que forcément les vieux n'avaient pas les mêmes goûts que moi!!!!!<br /> <br /> l'ananas? muté? mais c'est complètement givrée cette histoire!!!!<br /> <br /> tu pèles du nez?<br /> <br /> Pas mal la vue, mais elles sont où les ritales sulfureuses?<br /> <br /> le Figaro, pouah!!!!!! faut quand même pas déconner!!!<br /> <br /> juste une dernière question... es tu capable de dire combien de fois tu fais l'amour par semaine, toi?<br /> <br /> je t'appelle demain après midi...
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité