Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
18 mai 2009

Y'a pas qu'à Dallas que l'univers est impitoyable !

C'était drôle, ce matin... excessivement drôle ! Finalement, j'ai bien fait de venir ! J'aurais raté un grand exercice de cirque... On a eu des clowns, des équilibristes... Guignol s'est même, à un moment, transformé en montreur d'ours quand il a ouvert la réunion en disant que tous ces gens avaient eu la gentillesse de venir nous rencontrer ! Gentillesse, yeux au ciel ! Vite, un prof de français pour lui apprendre le sens des mots (et accessoirement l'orthographe, mais vraiment, c'est accessoire après les neuf fautes de sa note de service... Ahem !)

Donc oui, il faut que je vous explique : ce matin, nous avions la visite de deux grands pontes et de la petite merdouille de RRH. Ils venaient rencontrer l'encadrement et les représentants du personnel. Il était temps, me direz-vous, nous n'avons été rachetés qu'il y a un an, un mois et dix jours... Sans déconner, je savais la RRH pathétique, je l'avais vue au moment de la négo de mon départ, mais là, on a frôlé des sommets d'incompétence ! Même les chefs de chantier se sont étonnés de sa médiocrité, c'est dire ! Quant au délégué du personnel, à l'humour pince sans rire, il l'a trouvée parfaite !

Donc, ce matin, grand numéro de représentation... Hu hu... d'abord, dans le rôle principal, on a guignol qui fait la vaisselle ! C'était fabuleux de voir ça ! En fait, notre femme de ménage ne vient que le lundi après midi, et comme les mecs avaient bu l'apéro la semaine dernière, qu'il n'y a pas de bonniche secrétaire ici, ben il s'est coltiné la vaisselle tout seul comme un grand pour que le DR voit la cuisine nickel ! Je pense qu'il n'a pas osé me demander de le faire... Dommage, on aurait rigolé !

Ensuite, on a eu un discours de politique générale à la Sarkotruc, avec les mêmes jeux d'épaules, le même moi-je, le même volontarisme et le même sens de la formule populo. Il faut dire que le DR a le physique (désavantageux) de Sarko ! Incroyable ! Même taille, même manie de marcher sur la pointe des pieds, même haussement d'épaules, même modestie ! J'ai pouffé de rire à un moment, et il l'a remarqué... Faut dire qu'il n'a peur de rien, l'aut' là... Oser nous dire qu'il a pris les mesures lors de la crise de 90 alors que, Coco, on est arrivés dans la région en même temps, moi à un poste de RH et lui à un poste de Conduc... faut quand même voire à pas déconner ! En 90, il était conducteur de travaux et en dehors de diriger ses chantiers, il ne devait pas diriger grand chose d'autre !!!!! Y'a vraiment des gens qui vieillissent vite !

Enfin, l'intérêt de la journée, outre le tartare délicieux que j'ai mangé ce midi aux frais de la princesse, c'est que j'ai compris pourquoi je dégage au 30 juin et pourquoi cette date était impérieuse, peu importe qu'il y ait, ou non, un arrêté de bilan.
En fait, quand j'ai commencé à la ramener au sujet de la mutuelle pour contrer les inepties qu'avançait la RRH, je l'ai sentie se raidir dans son jabot ! C'était drôle ! Du coup, le DR m'a demandé de lui en dire plus sur ces écarts de prestation/cotisation entre leur mutuelle, et la nôtre, la RRH se contentant de se racler la gorge. Et comme par hasard, l'attention des cadres/etam autour de la table était proportionnelle à la tension de la nana. Mais bon, l'entendre confondre ticket modérateur et prise en charge mutuelle, y'a un pas que je n'ai pas pu supporter ! Alors, je l'ai dit, avec mon tact et ma diplomatie habituelle. Mais je n'ai aucun mérite, c'est facile finalement pour moi de regarder ça de l'extérieur, sachant que je n'ai plus que 17 jours au compteur... et que ma transaction est signée. Qu'est-ce que je risque ?

En fait, oui, je crois avoir compris pourquoi le 30 juin était incontournable lorsque j'ai compris que l'entreprise perdra son autonomie et deviendra établissement beaucoup plus vite que prévu. Du 1er janvier 2012, date initialement fixée, il est question maintenant du 1er janvier 2010, soit dans sept mois... Ils ont donc à harmoniser les statuts des salariés avant cette date ! Inutile de dire qu'il va y avoir passage en force dans nombre de domaines et que ça risque de coincer aux entournures quand on connaît l'étendue (et la répartition salarié/employeur) de nos contrats de prévoyance comparée aux leurs... et que s'il y avait bien quelqu'un qui pouvait contrer certains points, c'était moi ! Les conduc, en dehors des prédalles ou des poutrelles, ils ne captent pas grand chose, mais on ne peut pas leur en vouloir !

En tous cas, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je n'ai même pas eu droit à un au revoir de la Donzelle... alors que dans le même temps, mes collègues se battaient pour monter dans ma voiture pour aller manger !

Je leur souhaite bien du courage finalement et ne les envie point !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Dany<br /> Oui, c'est jouissif, c'est le mot !!!!<br /> => PH<br /> Je ne comprends pas l'allusion à la marque de la voiture, mais ça doit être une histoire de pub que je ne connais pas, sans doute...<br /> Quant aux nanas, pour bosser dans un milieu exclusivement masculin, je peux te dire qu'entre mecs, ce n'est pas forcément mieux ! Crois moi !<br /> Et actuellement, qu'est ce que je rigole en tant que spectatrice...<br /> => Val'<br /> Si elle s'est sentie conne, elle ne l'a pas montrée ! elle s'est relevée du col un coup de plus ! Elle est pathétique cette nana... mais en même temps, peut on lui en vouloir ? Elle a été recrutée pour faire du recrutement, et blackboulée RRH... sans n'avoir jamais touché à une paie ou à un conflit ! Pour moi, c'est une victime, et seule son attitude hautaine et méprisante est à blamer, pas son incompétence...<br /> Encore que, à bien y réfléchir, le recrutement, elle le sous traite à des consultants... tiens, c'est vrai ça ! <br /> => Titine<br /> Arf, mon dieu, c'est ça qui va m'emmerder quand je ne vais plus être là, les voir à tout bout de champ !<br /> => Quid'<br /> Tu sais combien j'aime jouer... mais là, j'aime pas les règles !!!!!!!!!!!
Répondre
Q
... tout ceci n'est qu'un grand mirage sorti de nos petit cerveaux. :-))<br /> <br /> Ce ne sont que des histoires de jeux ... ;-)
Répondre
T
un pur moment pour toi alors ! tant mieux ! et je pense à toi à chaque fois que je passe à côté du drapeau de ta boite qui flotte sur le viaduc de St Paul ...
Répondre
V
Hé oui, l'entreprise ne peut se gosser d'avoir une copie de Mr Parfait, parce que LUI Il aurait tout rangé et nettoyer ! Bien fait pour Ducon qui s'est tapé le ménage à la place de votre salariée du lundi !<br /> <br /> Donc une mutuelle moins intéressante ! tu vas pouvoir te greffer sur celle de Mr Parfait.<br /> Quant à confondre le TM avec le remboursement mutuelle... quand on a son niveau... c'est purement de la connerie, il a dû se sentir ridicule devant ton intervention ! Sourire !
Répondre
P
C'est quoi déjà la marque de ta voiture ??? Ah, car ! je comprends mieux !sourire<br /> ( les nanas entre elles, pétard, quand ça part en vrille ... Déjà chez missju !)
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité