Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
18 juillet 2009

"Le Hérisson"

Je n'en peux plus de ce temps de crotte. Jeudi, je commençais tout juste à revivre ! Du soleil, de la chaleur... Quand MParfait est rentré du boulot en m'annonçant qu'il devait faire orage le soir même, je lui ai ri au nez. Bien mal m'en prit. Depuis, il pleuviotte et fait un froid de canard. J'ai bien cherché à acheter du soleil ce matin au marché, mais personne n'a pu m'en vendre...

Alors, j'me suis dit que c'était le moment ou jamais d'aller au ciné ! Un déjeuner rapide chez Bob... Un passage par ma librairie préférée pour m'offrir deux bouquins ("droit de l'aide et de l'action sociales"... passionnant non ?) et MParfait me dépose sur la place rouge en partant faire sa sieste.

Comme j'étais en avance, j'ai profité de la grande braderie de l'année pour flâner en centre ville et dégoter deux robes craquantes pour le bébé d'une copine qui vient de naître et sa grande soeur. Puis je m'en suis allée d'un pas décidé vers Le Hérisson...

J'avais adoré le bouquin et même si Coco m'avait dit samedi soir dernier avoir adoré le film et ne pas être du tout déçue, j'étais sur mes gardes...

Et ben voilà. Comme Coco, et même si les critiques l'ont descendu en boucle, j'ai adoré ce film : Balasko est méconnaissable et est une Renée plus vraie que nature ; quant à Ozu, il est tel que j'avais pu me l'imaginer en lisant le livre. Seul bémol, je crois me souvenir que le livre était bourré d'humour, et je ne l'ai pas retrouvé dans le film.

Mais j'ai passé un excellent moment puis suis rentrée tranquillement à pied, sans soleil malheureusement mais sans pluie non plus, le nez dans le ciel et la tête encore dans le film.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Dany<br /> tu nous raconteras, dis, le 15 août, Avignon...<br /> => Val'<br /> Moi aussi, je revis, mais avec le temps d'aujourd'hui, c'est à dire 29 au thermomètre de ma modus !!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhh<br /> => Marie<br /> Si j'en crois les critiques lues sur ton blog, je crois qu'on se plairait d'aller au ciné ensemble...<br /> => Arachnée<br /> Je n'ai pas été déçue un poil ! tente, tu nous diras
Répondre
A
j'avais adoré l'élégance du hérisson mais j'ai peur d'etre déçu par le film..<br /> j ai terminé les déferlantes!!Bonne journée
Répondre
M
Adoré ce film... une Balasko exceptionnelle et la petite... sublime
Répondre
V
hé bé moi je revis avec ce temps !!!! encore qu'on dépasse largement les 20° ici.
Répondre
D
Pas eu le temps d'aller voir ce film qui me fait envie... Je pars pour une semaine de bonheur en Avignon... A bientôt
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité