Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
28 janvier 2010

Apprendre à désaimer - Leçon n° 1

Pleurer intérieurement sans n'en rien laisser paraître
Repenser au dernier séjour parisi
en, à des années lumière
E
viter de relire tous ces texto plein de certitudes et les supprimer, sans respirer, d'un seul coup d'un seul comme si notre survie en passait par là
N
ouer mes doigts aux siens, sachant que c'est sans doute la dernière fois
D
ire que tout cela n'a pas d'importance comme pour s'en auto-convaincre
R
ayer d'un grand coup de stylo ces six derniers mois et tous ces projets d'escapades, même s'ils reviennent, systématiquement, dans la conversations
Enfiler les dernières images les unes après les autres pour les balancer dans une case sans fond de notre cerveau

Détester cette absence de loyauté mais ne pas avoir le choix
U
ne infusion de Valériâne pour faire descendre la potion (paraît qu'elle a des vertus décontractantes)

Regarder cet Homme et tout à coup ne pas le reconnaître
Etre ravagée tout en se demandant en boucle comment c'est possible
Calquer machinalement mes sourires sur les siens,

Urler (H) en silence ma douleur
L
ire dans ses yeux qu'il sait que je sais, même s'il n'acquiesce pas


Mais vibrer encore une fois sur les mêmes toiles… comme un ultime sursaut... comme si on ne voulait pas y croire et repenser à cette promesse folle d'un vendredi buissonnier en réprimant un sanglot...
Appuyer sur la touche rouge de son téléphone alors que les freins crissent sur un ultime "je t'embrasse, à demain de toutes façons", et laisser exploser le sanglot, qu'importe ce qu'en penseront les voisins de train !
Et puis ses lunettes, dans mon sac à main... comme si... Sanglot redoublant...

"Ne me secoue surtout pas car je suis plein de larmes
Je n'ai plus l'écorce, j'ai perdu mon âme
J'ai perdu la foi, j'ai perdu le charme
Ne me secoue surtout pas car je suis plein de larmes
J'ai perdu la force de prendre les armes
J'ai perdu la foi, j'ai perdu mon âme."

Miossec

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Arachnée<br /> Dans un hôtel près de la rocade bordelaise ? De quel côté ??? J'y ai passé tellement d'heureux moments, dans certains... soupir...<br /> => Val'<br /> Non, pas facile, je confirme. Et près de trois semaines après, rien n'a changé. C'est tjrs aussi dur !<br /> => Jeolianne<br /> Et pourquoi pas sanitaire tant que tu y es ? Putain, j'ai envie de le pulvériser !<br /> => Methiel<br /> Merci, bise aussi<br /> => Titine<br /> Avancer en prenant du recul, oui, sans doute, d'une certaine façon... EN CRABE !<br /> => Dany<br /> Y'a bien trop longtemps que je ne fais plus de sport, sourire triste
Répondre
A
je te relisais hier soir dans un hotel près de la rocade bordelaise...<br /> pensées pour toi Martine
Répondre
V
Pas facile dans ces cas là de prendre du recul...
Répondre
J
La Valéri(e)ane a un goût amer non? Mais probablement des vertus salutaires...
Répondre
D
ce sont les sportifs qui prennent du recul avant de prendre leur élan pour battre des records....<br /> Bisous!bisous!
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité