Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
11 mars 2010

Oui, mais...

Finalement, le retour au célibat (ah ah ah) n'a pas que du mauvais. Je peux aller dîner avec l'Ananas deux fois très rapprochées sans provoquer deux heures de palabres avant, deux appels ou trois sms cyniques pendant, et un jour de bouderie (au moins) après.
A chaque chose, malheur est bon. Positivons !

La soirée d'hier fut placée sous le signe du OUI, MAIS... Et des moments comme ceux-ci, où l'on passe du rire aux larmes, aident à reprendre confiance en soi (un peu) et en la vie (pas mal). S'entendre dire qu'on est vivante, c'est comme un shoot d'oxygène quand on étouffe.

Merci l'Ananas !

Voilà, ça, c'est dit !

Quant au reste, je survis. Je m'oublie au ciné comme jamais, je vois des navets comme jamais, exception faite pour "Une éducation", que vraiment j'ai bien aimé. Il y a un problème dans cette ville ; le ciné art et essai ne propose qu'un séance à 18 heures et moi, je vais au ciné à 13H3O. Alors, je vois ce que je peux. Deux films en VO mardi... un à 13H30, un autre à 20 heures. Un pot qui réchauffe en sortant, en croisant un copain pas vu depuis longtemps.

Je bouquine aussi pas mal. A ne pas rater, l'essai de Florence Aubenas, l'autobio de Benoîte Groult qui date un peu, j'attaque l'essai d'Elisabeth Badinter. L'envie de reprendre "Les vaisseaux du coeur" dont je parlais dernièrement. Aurais-je la même lecture à 43 ans que celle que j'avais eu à 22 ans ? Pas sûr. Comment aura-t-il vieilli ?
Accessoirement, j'ai aussi "penser le management en action sociale et médico sociale" de Loubat dont je dois rédiger une fiche de lecture pour dans une semaine, mais, franchement, c'est moins fun ! Procrastination, je te hais !

En dehors de ça, je traîne. Je suis en période escargot (sourire, l'Homme aux yeux turquoise est passé prendre un café, mardi matin), sans contrainte ni surcharge, autre que pondérale. A vrai dire, je ne fous pas grand chose en dehors de me regarder le nombril... mais comment savoir où l'on va si l'on ne sait pas d'où l'on vient ? Mouais, ça, c'est pour apaiser ma conscience !

Ma vie frémit, des mots ont été dits, pas forcément entendus mais dits.  J'attends un rendez-vous avec impatience.
Mon CV est presque prêt, je suis en période de veille active.
Et si les choses décollaient avec le printemps ? Les narcisses pointaient leurs pédales jaunes au travers de la pellicule de neige qui m'a faite pester en ouvrant les volets. je n'en peux plus de la neige et des frimas, je n'en peux plus ! Je veux du soleil en  Aquitaine dans une semaine, et du soleil en Bretagne, dans un peu plus de trois semaines.

Je me suis acheté un super appareil photo qui Lui avait fait dire "alors je vais être encore plus beau sur les photos" ; Pov' Naze, tiens... Je n'ai pas encore eu la force de le tester, tant lorsque je le prends en main, je pense à Lui.
Mais il faudrait peut être que je m'y mette non ? Dès que les températures repassent au dessus de zéro, j'y vais ! Allez, chiche !
Oui, mais...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
DRINE : TA BOUUUUUUUUUUUCHE !
Répondre
V
DRINE : TA BOUUUUUUUUUUUCHE !
Répondre
D
VAL T'AS QU'A DIRE COMME MOI !! TU N'AS AUCUNE PERSONNALITé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
j'ai comme l'impression d'avoir raté quelques épisodes moi ...!
Répondre
A
Rève j'ai cru voir un tsunami à Lacanau...<br /> bises et merci pour mails.. tout compris<br /> pascal
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité