Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
5 février 2011

Serais-je en train de devenir une vieille conne ?

C'est la question que je viens de me poser, là, maintenant, tout de suite, alors que je m'apprête à couper mon ordinateur pour aller m'étendre sous la couette en poussant un soupir de satisfaction digne d'un pré-orgasme...
Ben voui, je me demande si je suis devenue une vieille conne a-sociale en ayant préféré le calme de ma maison à l'ambiance années 80 des 40 ans de Manu, au milieu de plein de gens que je connais à peine, ou pas du tout. J'ai bossé encore plus de 80 heures cette semaine et ce soir, après avoir dormi trois heures cet aprem, exténuée, et n rentrant de deux heures passées à l'EHPAD avec les équipes parce que c'est pas de la rigolade tous les jours... ben j'avais autant envie d'aller à cette fête que d'aller me pendre. Mais j'ai des circonstances atténuantes, je me traîne une crève sans nom, j'ai le nez comme une fontaine, je tousse comme une tuberculeuse et on m'a encore appelée Roger tout à l'heure...
Alors je suis passée prendre une douche, me changer, suis allée rejoindre MParfait à la fête et comme nous avions chacun notre voiture, dès que la musique a dépassé mon seuil de tolérance, j'ai dit baste, je vais dormir ! Profiter du calme de ma maison ! Me reposer... parce que je le vaux bien.

Bon, je crois que la copine n'a pas vraiment apprécié. Pour tout dire, je pense même qu'elle n'a pas apprécié du tout, et qu'elle va me faire méchamment la gueule les semaines à venir, mais tant pis. Au terme de deux semaines où j'ai plus bossé qu'en un mois de travail, ben j'ai décidé d'être égoïste et de penser à moi avant tout. Si elle n'est pas capable de le comprendre, et ben tant pis !
Et vous savez quoi ? Je progresse. Avant, je n'aurais jamais osé faire un truc pareil ; je serais restée me faire ch' sans rien dire... Là j'ai dit, je suis fatiguée, j'ai la tête qui explose avec la musique aussi forte et les jeux de lumière, je rentre chez moi, passez une bonne soirée. Et je suis partie.

Finalement, c'est assez jouissif de dire non !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
RdT, t'es où ?? Reviens, tu nous manques !!
Répondre
D
...il faudrait que j'apprenne à dire non plus souvent...je n'ose pas toujours, pas encore...on me dit souvent que je suis particulièrement gentille, patiente et conciliante...oui...mais à quel prix !...tu as eu raison...et si elle boude, ma foi...tant pis :):)
Répondre
J
Je trouve que tu as déjà fait l'effort d'y aller! Tu aurais pu te planquer derrière une maladie de circonstance et ne pas y aller du tout!! Et puis tu as laissé un joyeux drille sur place ;-)qui a sûrement du s'éclater sur cette musique forte!! Elle était pas préoccupée par autre chose ta copine...;-)<br /> Sinon si être une vieille conne c'est vouloir être au calme afin de se ménager un temps pour souffler et bien nous sommes deux!! Bises
Répondre
S
L'amitié c'est l'être. Si le paraitre prime, alors courage, fuyons rejoindre les tenant de l'être ...<br /> <br /> Bref, avec toi ! ;-) Et ne te prends pas la tête pour si peu ... (et aussi bravo pour les progrès ... ;-))
Répondre
4
Tu te noierais pas dans un verre d'eau des fois ? Si t'es nazes, tu préviens juste que c'est le cas et tu rentres chez toi. Basta ! Quel que soit ton age.
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité