Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
20 avril 2012

Le temps passe...

... et le tourbillon s'accélère. L'envie d'écrire est toujours là, chevillée au corps, pleine, entière. Des idées diverses m'effleurent à divers moments de la journée, et je passe à autre chose. Pourtant, ça bouillonne souvent sous mon crâne.
Ecrire sur la fuite en avant de notre société, sur mon angoisse à envisager notre système de santé dans cinq, ou dix ans... Ou lorsque les restrictions budgétaires de l'assurance maladie génèrent elles-même des dépenses conséquentes...
Ecrire sur mon écoeurement face aux errements de notre société quant à l'accompagnement, et le financement, de la grande vieillesse, comparée au handicap âgé. Pourquoi, dans un cas, laisser 1800 euros à la charge des familles avec un prix de journée à 73 euros, dépendance comprise alors que dans l'autre, le prix de journée est à 185 euros, mais seule 70% de l'Allocation Adulte Handicapé reste à la charge de la famille ? Evidemment, la contrepartie, 58 ETP pour 92 résidents d'un côté, 41 pour 32 résidents de l'autre. Cette injustice est intolérable... insupportable... inadmissible. Le militantisme me reprend...
Ecrire sur cette conférence extraordinaire, hier soir, à Poitiers, avec Michel Billé sur le grand âge. La perspective de l'accueillir au sein de l'EHPAD dans le cadre de la semaine Alzheimer fait frétiller mon cerveau d'avance.
Ecrire sur ces élections qui me laissent de marbre même si, évidemment, au fond de moi, j'espère que Sarkozy et ses guignols vont être balayés, violemment. Dans le même temps, Hollande me laisse à peu près de marbre et je ne crois pas qu'il ait la poigne assez ferme pour redonner la voie à suivre.
Ecrire sur les longues discussions avec l'Homme aux yeux incertains qui s'est mis en tête de me faire voter la Méluch'... Hu hu hu, l'homme qui me dictera mon vote n'est pas né. Et à têtu, têtue et demie...
Ecrire sur l'Ado et son déguisement du jour. Il est clair que cet enfant se sera révélé en seconde ! Lui qui a toujours détesté le moindre déguisement, le moindre maquillage, voilà que dans le cadre de la semaine des arts, il va passer la journée en je ne sais plus qui, ou quoi, mais a passé sa pause de midi, hier, à courir le centre ville à la recherche d'une paire de chaussettes vertes. Evidemment, là, je suis quelque peu scotchée. A vrai dire, j'aurais préféré, je crois, qu'il se révèle en bosseur, ce serait plus reposant pour les parents que nous sommes et également plus rassurant pour son avenir...
Ecrire sur les projets qui commencent à se dessiner. Le budget est arrêté (merci Papa, merci Maman, Merci Mme la Grand Mère de M.Parfait...). Dans deux semaines, nous y serons et passerons nos deux jours à visiter des appartements. Enraciner mes pieds dans cette terre catalane me paraît d'une telle évidence... Tatie est partie trois ans trop tôt... [Serrement au coeur] mais je lui avais dit, qu'un jour je le ferai...
Ecrire sur ce dîner de mercredi soir, avec une copine, négligée depuis deux ans. Plaisir autour de ce porc au caramel. Plaisir de nos retrouvailles, plaisir à refaire le monde, plaisir à philosopher autour du couple... Ouuuf, toutes les copines n'ont pas changé durant cet intermède estudiantin...
Ecrire sur mon incapacité à lire, actuellement. Les bouquins continuent à s'entasser sur mon étagère. Une quarantaine, peut être, restent en souffrance... Pourquoi ? Plus envie. Plus la force, peut être...
Ecrire sur mes retrouvailles, apaisées avec le directeur de pôle, hier. Sa fonction principale n'est plus celle-ci. Ouf ! Un lien de cause à effet, sans doute. Il m'a dit qu'il débarasserait son bureau lundi. Re-Ouf ! Les paires de chaussettes sales dans l'armoire me haussent le coeur à chaque fois que je dois m'emparer d'un dossier...
Ecrire sur la démarche de M.Parfait. Ouf ! On y arrive ! 19 ans bientôt... mais il s'est lancé. Ouf encore...
Ecrire sur ce week end de dans cinq semaines ? Mais comme j'ai hâte !!!

Ecrire sur le concert de jazz de ce soir, dans notre antre ? Mes moustaches frisent tant j'ai hâte... de l'avant, du pendant, mais aussi de l'après...
Deux semaines. Deux-se-mai-nes. Putain, c'est long, parfois, deux-se-mai-nes...

Belle journée, les gens. Je vous embrasse, dans le sens premier du terme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bise en passant :-), juste pour dire ... ;-)
Répondre
D
Complètement larguée...peut-être parce que je le vaux bien!!! Projets en Pays Catalan??? Directeur du Pôle???? Démarche de Mr Parfait??? J'avoue qu'avoir la tête sous l'eau n'arrange rien....
Répondre
B
5 semaines encore ? :-)
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité