Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
23 avril 2012

Dix neuf virgule six...

19,6 %... 19,6 %... Voilà ce que mon cerveau répète en boucle depuis quelques minutes, plus précisément depuis que mes yeux ont lu, incrédules, le score du FN dans le village de mon enfance...

Non mais putain, 19,6% quoi... Quasiment un habitant sur cinq dans le village de mon enfance a voté FN... Le village de mon enfance, 1100 habitants grosso modo, activité agricole très majoritaire, je ne suis même pas sûre qu'une seule famille d'immigrés réside sur la commune... en dehors des réfugiés espagnols qui sont là depuis cinquante ans, et on même francisé leur nom de famille.

Putain, 19,6...

C'est bien la preuve que le problème est ailleurs... c'est bien la preuve qu'à considérer ce parti comme un parti "normal" n'est pas la solution. C'est bien la preuve que la situation économique de la France provoque un tel désespoir, une telle déshérance que les français sont prêts à confier leur âme au diable. C'est bien la preuve, aussi, que ce changement à la tête du parti et le discours policé qui s'en suit est profondément dangereux. C'est sans doute également la preuve que la vie politique, telle qu'elle est aujourd'hui, doit subir un très profond relooking, jusque même dans ses valeurs...

19,6... Hier soir, alors que je pavanais au téléphone avec l'Homme aux yeux incertains (oui, c'est le mot, je pavanais car samedi matin, alors que nous débattions sur le vote utile, je lui avais donné l'ordre d'arrivée, et avec des pourcentages pas très loin pour Bayrou, le Front de Gauche et la fille du père -hu hu hu), une profonde affliction m'étrégnit et ce matin, la nuit ayant été difficile, je suis encore KO debout.

Je suis confiante. Je pense que le Nain va devoir faire un tel grand écart entre les voix de Bayrou et celles du stylo que nombre de voix de droite vont se reporter sur Hollande, et qu'il passera au deuxième tour. Même si l'Autre me dit sans cesse que le PS c'est "donne moi ta montre je te donnerai l'heure" (cette phrase me fiche hors de moi, comme vous pouvez l'imaginer), je pense que nous avons une chance, une seule, celle de refonder quelques espoirs si Hollande met ses pieds dans les valeurs fondatrices du socialisme, dans les valeurs fondatrices de la République... et que le concept de république monarchique disparaisse de la vie politique, en même temps que Sarkozy.

QUoi ? Qui a parlé au fond de la salle ? Qui a dit que c'était pas gagné ?

N'empêche que merde, 19,6% dans ce petit village au pied du Mont Gargan... Merde quoi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'humain est loin d'être la chose achevé que nous vantent les religions. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes qu'une étape au tout début du long chemin de la réorganisation des quarks ... ;)
Répondre
B
19,6%, il faut relativiser, c'est 80% de 19,6% puisqu'il faut tenir compte de l'abstention. Ce ne sont plus qu'un habitant sur 6 (te voilà rassurée ? :-). Chez-moi, c'est seulement un peu plus de 6% mais ce n'est pas pour me rassurer pleinement; il ne s'agit pas seulement des valeurs du PS mais aussi de la volonté d'effectuer une grande marche arrière concernant le carcan européen (le seul point sur lequel la fille du père me semble avoir raison). Sans une vraie banque au service de l'état, sans des nationalisations massives dans les secteurs de l'énergie et des transports, sans de vrais services publics nous n'irons pas loin.
Répondre
C
MOI ! j'ai dit : "c'est pas gagné" moooooowwwwwwwaaaaaaaaaaaaa
Répondre
B
18.9% chez moi... en deuxième position ! dégoutée... heureusement le premier est hollande avec 36.4 mais quand même !
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité