Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
22 janvier 2013

366/11 - Aujourd'hui, la force

Hu hu hu... s'il y a bien un jour, un seul jour où les 366 auront été à propos, c'est bien aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai eu la force de cracher à la gueule de toute ma belle famille, et plus particulièrement de ma chère belle soeur, tout le bien que je pense d'elle, et tout ce que j'ai sur le coeur, en cumulé depuis près de 20 ans. Aujourd'hui, et ce soir plus particulièrement, un boulevard s'est ouvert alors que je rentrais du boulot puisque M.Parfait m'a dit "il faut que je te parle", et il m'a parlé d'un appel de son frère, le doc, l'après midi même. Vrai ? Faux ? Je ne le saurai jamais, mais il a été question de ce mail auquel j'ai dit que j'allais répondre. Je lui ai également dit que je lui ferai valider cette réponse avant de la diffuser à tout le monde.

Il l'a lu... et m'a demandé une nuit de réflexion avant que je ne le diffuse...

J'ai tout vidé dans ce mail, tout dit, tout écrit ; je crois que je n'ai rien oublié d'important en tous cas. Je l'ai renvoyée à ses propres agissements que j'observe depuis 20 ans bientôt, telle une anthropologue... Y'a matière, croyez moi !

Et puis, dans la foulée, j'ai aussi décroché mon téléphone et appelé ma Mère et ce soir, elle n'aurait pas dû me demander comment j'allais. J'avais prévu une mise à nue le 24 décembre et j'étais déçue qu'elle ne me pose aucune question. Ce soir, j'ai eu la force de lui répondre sans faux semblant, et de fil en aiguille, de question en réponse, j'ai fini par lui annoncer la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, sans rien omettre. Ma mère est un peu tombée de sa chaise. Elle sait tout, 2005, 2007, Pierre en 2009, Alexandre... La seule chose qu'elle ignore, c'est que MParfait a également quelqu'un (eS) de son côté. J'ai estimé que ça ne la regardait pas.

Aujourd'hui, la force... Sourire, pas la force tranquille, mais je vais me coucher avec l'impression d'avoir ôté un poids de quinze tonnes de ma poitrine. Une question ? pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?

J'ai plus avancé dans ma vie en trois semaines que je n'avais avancé en 7 ans... Ca interpelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BRAVOOOOOOOOOO je me leves et j'applaudis des 2 manos !! :)
Répondre
M
Je souris devant mon écran ce soir :)
Répondre
L
Tu ne l'as pas fait plus tôt parce que tu n'étais pas prête ! Bravo !
Répondre
D
Ouïe! Ouïe! Ouïe! quand tu démarres,tu n'y vas pas de main morte!!! Tu es en pleine FORCE.......
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité