Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
17 avril 2013

366/94 - Aujourd'hui (17 avril), chaleur de...

Chaleur d'été. Une vraie et franche chaleur d'été : 27° à 20 heures lorsque je suis sortie du boulot pour rejoindre ma copine Pascale en ville. Nous avons dîné chez Alphonse ; dîner chez l'indien, japonais ou place de la Ré étaient au-delà de mes forces ce soir.

Inutile de vous préciser combien j'attendais cette première soirée d'été avec impatience après ces mois de flotte et de froidure, mais il est certain que je l'attendais dans un autre contexte. J'ai retrouvé la chaleur de son affection, la complicité de nos échanges que j'avais, je dois l'avouer, un peu laissées de côté depuis quelques années, emportée par un boulot et un amoureux chrono-phages.

Du bonheur à nous raconter les trois dernières années de nos vies, sa galère du chomage depuis qu'elle a été salement lourdée, sa bataille aux prud'hommes, et les aléas de son couple, éclairé depuis dix ans par la présence d'Alain dans sa vie.

Aujourd'hui, chaleur de l'amitié d'un côté et de l'autre, il y a bien longtemps que je n'avais pas eu aussi froid à l'intérieur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité