Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
21 avril 2013

366/98 - Aujourd'hui (21 avril), plaque de rue...

La rue dans laquelle nous nous sommes retrouvés cet après-midi a changé de nom. D'Alexis Carrel elle es devenue Martin Luther King. Du jour au lendemain, dès lors que la polémique commença à enfler il y a une quinzaine d'années peut-être, le service voirie de notre bonne ville n'a pas fait un pli. Bling, du jour au lendemain, la plaque de rue fut dévissée et la nouvelle apposée.

J'aime aller dans le centre ville et me balader au fil des rues, retraçant l'histoire de la ville au son du nom de ses rues : la rue de la Boucherie, la rue Monte à regrets, la rue du Saut-du-Boeuf, rue de la Bareyrette...

Chaque ville a sa poésie, j'aime particulièrement à Perpignan la rue de l'Ange, celle de la Cloche d'Or alors qu'ici, c'est la Cruche qu'est en or, la rue Petite la monnaie, la rue de la Fusterie, la rue Quéya, qu'on pourrait presqu'aujourd'hui appeler la rue caillera ;)

Bref... Tout ça pour dire que je ne suis guère inspirée par ce 366, ce soir... et que j'aurais dû prendre mon appareil photo, ça aurait mieux illustré.

Mais m'en fiche, demain, je suis en waaacaaaannncccesss... Youpiiiii :)

Bonne semaine, les Gens

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité