Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
12 août 2022

9 ans, 1 mois, 20 jours...

On est vendredi, il est l'heure du goûter. Mon cerveau dégueule d'une semaine trop pleine, d'une nuit trop courte.

La barre en bas de mon écran d'ordi annonce "pluie imminente" alors qu'il fait une cagnasse du tonnerre dehors. Le silence est seulement rompu, par intermittence, par le cliquetis du clavier de la collègue d'à-coté, dans la torpeur d'un après-midi du mois d'août. La luminosité pointe au travers des lames du store, le bleu du ciel est zébré des branches vertes des pins et je suis au frais dans mon bureau, je savoure...

A la faveur d'une goulée de thé, je repense au blog de Bleck dont je viens, enfin, de retrouver le lien... Et si le temps de déguster mon thé, j'allais lui rendre visite ? Allez, je peux bien m'octroyer cette pause au milieu de cette longue réflexion en lien avec les CPOM...

Alllllleeeeeezzzzzz...

Je n'ai aucune volonté : je tape le double code à quatre chiffres qui me permet d'ouvrir le blog de Bleck. Je lis, je souris. Je retrouve la sensibilité de son écriture, je crois sentir le craquant de la frite sous ma dent, et toute heureuse de lui dire "eh oh, Bleck, je suis revenue...", Canalblog me demande de m'identifier pour inscrire un commentaire. Et je repense ainsi, tout à coup, à ces vieux blogs qui ont dû être engloutis par le Ninternet mondial, ou qui sont, au mieux, enfouis sous un mètre de poussière de ne pas avoir été consultés.

Peut être que mon identifiant existe encore ?
- Naaan, cépapossib', c'est tropvieux !!!
- On sait jamais, essaie... tu verras bien [oui, je me parle souvent à moi-même... j'ai le droit !]

J'ai évidemment oublié mon mot de passe, mais j'ai tenté l'identifiant, puis cliqué, avec le coeur qui bat, sur mot de passe oublié.

Instantanément, la sonnerie de mon portable m'annonce l'arrivée d'un nouveau mail, et voilà que la grotte magique s'ouvre. Je retrouve, instantanément, l'accès aux trois blogs créés (le Rêve d'Eté a disparu depuis bien longtemps puisque, d'un commun accord, nous avions fait le choix de le détruire...), mais les Bredouillages existent encore, comme le Quotidien de la directrice d'EHPAD, comme celui des Niktapik... Temps béni des blogs s'il en était. Le premier datait de septembre 2015... Boubou avait alors 9 ans. Il en aura 26 dans quelques jours.

Et que fait-on quand on débarque sur un blog vieux de neuf ans, un mois et vingt jours ?

Sourire, on relit, évidemment, le dernier billet écrit... Et on met quelques secondes à se remémorer cette famille, ce moment, cette Histoire. Et plus on lit, plus l'émotion nous étreint, et plus les souvenirs affluent... Quel merveilleux métier que celui que j'ai eu la chance de faire pendant huit ans, aussi difficile que beau, que riche, qu'épanouissant. Et c'est à la suite de ce billet que j'avais ouvert le blog dédié, que je n'ai jamais pris le temps d'alimenter. Quel dommage.

Je termine la lecture de ce billet, je respire un grand coup... René, dont je parle dans ce billet, est mort depuis bientôt deux ans... Et tellement d'autres, depuis, dont Maman.

Maman... Depuis le temps que j'ai envie [besoin ?] d'écrire... et ce sujet est tellement vaste. Cette envie d'écrire me titille très régulièrement, et comme pour beaucoup d'autres choses, j'en prends pas le temps.

Et si, là, maintenant...

Allez, lance toi ! Allez, vole quelques minutes à ton administration, tu t'en fous, hier soir tu leur as encore fait cadeau d'une heure hier soir... Et puis, tu trouveras bien un peu de temps par ci, par là...

Alors, je me suis lancée, et le plaisir d'aligner des lettres pour faire des mots, des mots pour faire des phrases, des phrases pour faire un paragraphe, des paragraphes pour écrire un billet.

Neuf ans, un mois et vingt jours : je déclare à nouveau ce blog ouvert !

Bienvenue les Z'Ami.e.s !

A bientôt. Promis !

 

ps - comme d'hab, je ne relis pas. S'il y a des fautes de frappe, d'accord, elles restent. L'intérêt reste le premier jet.

ps 2 - J'ai volé 17 minutes à mon administration, ça va ! Certains font des pauses clopes ; je vais faire des pauses blog ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah quel plaisir, moi aussi j'avais eu du mal à trouver le blog de Bleck. Et bien tu vois certains vieux blogueurs sont encore là ! <br /> <br /> C'est bien de rêver, surtout les rêves d'été ! <br /> <br /> Et rassure toi j'ai volé bien des heures à mon administration pour bloguer gaiement ! <br /> <br /> Cela dit je n'ai jamais eu beaucoup de boulot !
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité