Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
23 mars 2009

Z'avez déjà vu une limace ? ou Alors comment ça s'est passé (7)

Je suis partie du bureau à 11h30. J'avais annulé mon rendez vous ce matin car de toutes façons, j'étais incapable de le tenir.

Il faut savoir que MParfait et moi travaillons à quelques kilomètres l'un de l'autre, et que je dois passer à proximité de son boulot pour rentrer à la maison. J'ai donc sauté sur sa proposition de passer le prendre pour aller ouvrir l'enveloppe. De toutes façon, ça tombait bien, j'étais incapable de conduire tellement j'étais une boule de nerfs.

Il faut savoir que Monsieur Parfait respecte toujours scrupuleusement les limitations de vitesse ce qui, je dois l'avouer, n'est pas toujours mon cas... Donc quand MParfait a bloqué son compteur à 55, j'étais un peu excédée, et j'ai fini par lui dire gentiment "mais bordel, accélèèèère !!!!!". Ahem... Il a grogné ! A midi, nous étions à la maison, et la voiture à peine arrêtée, j'avais déjà ouvert la boîte aux lettres ; je tenais l'enveloppe dans ma main...

Inspiration - Expiration - Inspiration - Expiration...
- Tu veux que je l'ouvre, me dit-il ?
J'ouvre ! ou plutôt, j'entrouvre et je vois ça tout en haut :

1

Mon cerveau s'active : pitain, ça veut dire que c'est bon ??? Je vois le regard inquiet de MParfait : Y'a écrit attestation de réussite, alors, ça veut dire que je l'ai ? Il doit me prendre pour une demeurée puisqu'il me répond "ben liis !"... Nous sommes encore sur le trottoir... Je sors la feuille de l'enveloppe, et je lis ça :

2

Finalement, je ne m'étais pas plantée... J'avais bien ressenti qu'on n'était pas du tout sur la même longueur d'ondes, le jury et moi...  Oui, je suis trèès déçue, même si je considère que 14 à l'écrit est une très bonne note.

Deux pensées : mon fils, mes parents ! Je textote à l'un, j'appelle les autres et passe le téléphone à Monsieur Parfait car je suis incapable de leur parler. Le temps que MParfait appelle sa mère, pour lui dire, je textote à l'Ananas parce que quand même,  y'a un 'tit gros bout du 14 qui lui revient !

Puis le bonheur des textos, et des appels... des voix et puis quelques larmes aussi parce que bon, on ne se refait pas, hein. Je n'ai rien dit ici, en dehors de mon collègue qui ce matin m'a trouvée décomposée (ce sont ses mots)... et comme tout le monde s'en fout, j'attendrai qu'on me pose la question, pour y répondre.

Bref, cet après midi, la vie est belle ! Je suis une limace, incapable de me concentrer ou même de bosser, mais tellement, tellement heureuse. Alors certes, ce n'est pas fini, ça ne fait même que commencer, mais la porte est ouverte. Je sais bien, et mon rv de midi et demi me l'a confirmé, que décrocher le financement allait être coton, mais raison de plus pour faire cracher la Woldcompagny.

J'ai follement hâte de serrer mon fils dans mes bras ! C'est normal ???

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Quidam<br /> Whhaaoou, c'est fête !!! l'air de la mer te réussit... sourire<br /> Plus sérieusement,y'avait bien QUE les bloggueurs pour être surs de ma réussite ! Pétard... je craignais, vraiment, la note éliminatoire à l'oral<br /> => Nevros'<br /> Merci merci merci merci !!!<br /> => Drine<br /> Pétard, tu sais pas si bien dire !!!!! EFFECTIVEMENT, la première chose que ce petit merdeux m'a dite à la réception de mes notes c'est : "whaaa c'est cool, tu pourras plus m'engueuler quand j'aurai un 9"... J'ai cru que j'allais l'assomer !!!!!!!!<br /> Ce qui n'empêche qu'il s'est pris une mega remontée de bretelles, hier soir, lorsque son père est rentré du conseil de classe ! Pitain, ça a déménagé... Il file doux, ce jour...
Répondre
D
Y a surtout qu'avec un pôôôôvre 9 a l'oral va falloir te lever de bonne heure pour motiver ton fils à faire mieux !!!<br /> Parcque moi a sa place j'te loupe pas ! mmmmmmmmmmouuuuuuuuuwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaa !!!! :)
Répondre
N
Félicitations ! Je suis tellement tellement heureuse pour toi ! Tu l'as mérité :-D
Répondre
Q
... moi, quant au résultat à attendre ! :-))<br /> <br /> Bien le bravo, ma bonne dame, et bonne continuation pour la suite ... <br /> <br /> Et allez, tien, en passant, très gros bisous à toi :-)))
Répondre
R
=> Akynou<br /> Merci merci merci... Mais si, c'est grave : parfois j'ai la tête à l'envers !!!<br /> => Largo<br /> 1 - je te merdre ! voilà, ça, c'est fait ! ;-)<br /> 2 - Si j'ai autant flippé, ce n'était pas à cause de l'écrit, mais de l'oral... et tu en conviendras, 9, ce n'est pas glorieux ! <br /> Ce qui a aggravé le stress, c'est samedi lorsque j'ai vu que ma copine Isa avait été boulée avec un 6 éliminatoire ; ça me pendait potentiellement au nez...
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité