Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
26 mars 2009

Deux secondes quinze de bonheur

Boulevard des Arcades. Feu rouge. Bashung et ses Résidents de la République dans mes oreilles. Je suis en retard mais je m'en fous !

Une mère de famille, traverse la route, voûtée, traînant des pieds, semblant porter le poids du monde sur ses épaules. Les cheveux gris, mi longs, filasses, sans coupe ou qui remonte à très loin, pendent sur ses épaules. Un petit garçon accroché à sa main marche à son rythme, un cartable sur le dos.

Ils viennent de la cité d'en bas, assurément.

Et derrière, une petite fille au visage rond et souriant, marchant la tête haute et les yeux fermés, comme un défi. La mère se retourne, le regard las, et voir sa fille ainsi lui arrache un sourire. La petite fille lève le pied très haut pour enjamber le trottoir, toujours les yeux fermés.

La mère jette alors un regard rapide aux voitures arrêtées. Je souriais en me demandant quelles pensées pouvaient bien traverser la tête de cette petite fille, pour se jeter un défi pareil.

Lorsque les yeux de la mère croisèrent les miens, j'accentuai mon sourire en sa direction. Elle fit de même.

Puis elle prit sa fille par la main et alors que je démarrai, la tint fermement pour la traversée de la rue perpendiculaire, stoppant là toute velléité fantaisiste de la petite.

Cette petite fille ne le saura jamais, mais elle a illuminé ma journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
PAS MUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOIIIIIIII !
Répondre
R
=> Quidam<br /> C'est ça qui est chouette, finalement, avec le blog, ces petites traces qu'on laisse, ici ou là...<br /> => Drine<br /> Rhooo, mais toi, ce sont tes passages et tes comm tellement comment dire... ben voilà, comme ça, qui illuminent nos journées... nos soirées... que dis-je, nos viiiess.....<br /> J'le fais bien, hein, l'poisson d'avril ? <br /> sourire... Jte bise, ma Dinde !
Répondre
V
SORCIERE (pour Drine !)
Répondre
D
VAL SI TU VEUX FAIRE DES POSTS T'AS QU'A FAIRE UN BLOG !! mmmouuwwwaaaaa !!<br /> Moi c'est souvent quand je me balade chez vous tous que je m'illumine mes soirées ... :)
Répondre
Q
... pour quelques instants de plaisirs fugaces, mais aux traces durables, de par les hasards d'un blog ... ;-))
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité