Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
8 avril 2009

Vous pouvez reprendre une activité normale...

Puisque pendant ce temps, une quiche sans pâte cuit dans le four pour l'apéro de ce soir avec les voisins, en vue de l'organisation de la fête des voisins du 29 mai prochain ; une première... on verra bien si ça prend !
Puisque pendant ce temps, l'Ado est à son premier entraînement de rugby depuis le 14 janvier, entraînement fatidique pour son radius... et j'ai ENFIN la paix deux heures un mercredi après midi...

Puisque pendant ce temps, je pense :

Le Directeur Administratif m'a appelée, ce matin, pour me demander si j'avais des nouvelles de mon CIF et j'ai été sensible à la démarche. Finalement, il n'en a plus rien à carrer, de moi... alors, CIF ou pas CIF... ça ne changera rien pour lui, d'autant que je vais lui laisser un bilan sur les bras. Si c'est pas la connerie d'un groupe, ça, proposer à quelqu'un de prendre le large quinze jours avant la sortie d'un bilan. M'enfin, m'en fiche, ces trois mois de vacances en perspective me ravissent totalement ! Pensez donc, je n'ai pas eu plus de deux semaines consécutives de vacances depuis cinq ans ! Comme dirait mon collègue J, c'est la fête du slip... S, par contre, rigole moins, même si je lui ai promis de l'aider à distance, si besoin, histoire qu'il ne perde pas la face !

Ce matin, j'ai frôlé l'orgasme lorsque le directeur régional a eu la bonne idée de m'appeler, et que l'air de rien il a amené la négo sur le tapis... Un revers, ça s'appelle ! Hu hu... j'en rigole encore ! Lui moins, sans doute... d'autant que je l'ai coincé et obtenu un rendez-vous pour lui dire tout ce que je pense... et j'en pense, des trucs ! Guignol va être à la fête... dsc04850

Donc, hier, 7 avril, vous l'aurez compris, fut un EXCELLENT jour !! Négo bouclée et CIF accepté par la commission... YEEEEEEEEES !
Or ça n'empêche que ce matin, je me suis réveillée en sursaut à 5h05... au sortir d'un cauchemar : pour que le financement de mon CIF soit lancé, je devais absolument prouver que je n'avais pas volé mon bac... et je devais donc me présenter à deux épreuves. On me proposait maths et sciences éco. Ahem... "on ne sait que choisir"

Mais avant de clore ce chapitre PREPA/CIF/LICENCIEMENT qui a assez duré comme ça, et avant d'entamer celui du CAFDES (ah bah oui, vous n'allez pas vous en tirer ainsi) je voulais juste remercier, en passant, ainsi, parce qu'il y a des mots que j'ai moins de mal à écrire qu'à dire :

- mon Colloc de vie pour sa patience à me faire répéter, inlassablement, ce fichu oral (c'était bien la peine) et son aval pour gérer son fils tout seul comme un grand ou presque pendant les trente prochains mois... histoire de continuer à me laisser du temps pour bosser.

- l'Ananas pour son éclat de rire, sa franchise et son "ça vaut cinq" cinglant, à l'issue de la lecture du premier devoir... que je ne suis pas prête d'oublier et qui m'ont laissée incrédule et chancelante dans ce petit coin de resto ! Et puis, qu'est-ce que j'ai dû l'emmerder, lui aussi, avec mes états d'âme... Ouais, merci, sincèrement, l'Homme !

- mes copines et copains, au global, vous tous plus quelques autres pour avoir cru en moi et m'avoir soutenue et reboostée lorsque je flanchais et doutais plus que de raison.

- et enfin, la WorldCompagny pour son fric, au rachat et à la négo, parce que mine de rien, tout ça va drôlement m'aider à ne pas me faire trop de souci pour le quotidien malgré mon pointage prochain chez Ass'&Dick' (coyright Drine) et surtout à garder la Dame qui fait le ménage à la maison, que ça m'aurait super emmerdée d'être obligée de la licencier (et accessoirement de le faire, mais c'est un autre problème...)

Hier, en fait, j'ai pris conscience d'un truc : c'est que, quand même, j'ai "chm'ent d'chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Val'<br /> Longue discussion, hier soir, justement sur cette légèreté (remarque après quelques verres de Cahors, on se sent tout de suite plus légère)... <br /> Je disais que j'avais de la chance, on m'a rétorqué, et démontré, que non... que ce n'était pas ça, la chance... Pourtant, j'aime à le penser<br /> => Titine<br /> Euh, c'est juste 30 mois d'efforts, qu'il reste à faire... et trouver un boulot, entre les deux<br /> => Titine<br /> Oiseau de mauvaise augure ! Il fera BEAU et CHAUD cet été... Pitain, trois mois de vacances, ne va pas me casser le moral !!! non mais !!!<br /> => Drine<br /> Arf, j'm'a gouréééééééeeeee... <br /> Je crains le pire... en même temps, ils ne commenceront à m'indemniser que le 15 ou le 16 février, si mes calculs sont bons... alors, ils vont quand même avoir le temps de me le chiader, mon dossier !!!!!!<br /> => PH<br /> Ouuuvre les yeux... tu es bien au bon endroit... Bon, en même temps, pitetre que ça durera pas bien longtemps, cette sérénité... mais c'est vrai que, pour l'heure, un peu de légéreté ne peut pas faire de mal... Alors, j'ai décidé d'en profiter !
Répondre
P
Je me demande d'un seul coup si je ne me suis pas trompé d'adresse bloggeste, si je suis bien réveillé, si ... ? Dehors le soleil brille , les oiseaux chantent, on sent la douceur printanière et ses couleurs magnifiques ! Et RDT sifflote sur la toile !!!!! Que demande le peuple ? <br /> Que ça dure !!!!!!!!!!!<br /> Et je ne sais pas si j'ose aller au bout de ma pensée, pour sourire bien sûr ??????? Disons simplement que devant tant de bienfaits, on pourrait se dire que les largesses accordées pour l'ouverture marchent plus que bien ! De quoi rendre jaloux les purs souches qui grognent encore ! Grand sourire bien sûr !
Répondre
D
ASSEZ DICK !!! (ca c'est le bon Copyright !!) et tu vas voir comment ils sont devenus trop sympas et comprehensifs ... nââân je deconne ! <br /> <br /> C'est marrant qu'il n'y ait que TOI qui ne sois pas sure de TOI !! .. nous tu nous aurais demandé on t'aurais dit que tout allait rouler .. t'es trop perso tu demandes pas non plus ... ! ;))
Répondre
V
Titine => tu reviens dans 3 mois? Donc si c'est le cas, tu arrives à la bonne période ici, amène quand même une 'tite laine pour le soir... sourire
Répondre
T
=> Val : ouais t as raison, un papotage msn, ça fait que tropppppp longtemps !!!!<br /> tu m accompagneras de courage pdt ces trois (derniers) mois ... avant le retour vers le froid ?
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité