Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
23 février 2010

Tu l'as dit Lulu (et pas que dans la prairie*)

Je ne sais de qui sont ces mots ; parfois, au hasard d'une lecture, webesque, livresque, magazinesque ou que sais-je encore, il m'arrive de noter quelques lignes qui me parlent... avec ou sans références. Là, c'est sans... et c'est malin parce que je suis embêtée pour les citer, mais tant pis !
En mettant de l'ordre dans mes affaires tout à l'heure, oui, lorsque la vie bascule, on met de l'ordre dans ses affaires, dans ses archives (même si je ne réussis toujours pas à trucider les photos et les plusieurs centaines de mails), je suis retombée sur ces mots, et les ai relus, dubitative. Je n'aurais pas dit mieux et quatre semaines après, ils n'en prennent que plus encore leur sens :

"Il faudrait ne jamais avoir connu cette sensation d’amour réciproque. Cet état où l’on se sent bien, heureux, comblé, où plus rien n’a d’importance, où l’on ne calcule plus rien, où l’on s’appelle cinquante fois par jour, que tout ce que fait ou dit l’Autre est merveilleux, que tout ne tourne plus qu’autour d’un Nous. Et qu’une seule question se pose, quand est-ce qu’on va être ensemble et baiser ? Encore et encore. Quand on a connu cette ivresse, ne serait-ce qu’une seule fois, on est foutu, c’est comme quand on est enfant et qu’on a goûté à quelque chose de bon, on veut ça et plus rien d’autre. Etre amoureux à deux, c’est retourner en enfance, à l’innocence, c’est aussi être naïf.

Cet amour fusionnel sans discernement n’est qu’un shoot."

"Retourner en enfance"... sourire. Et si, finalement, c'était ça dont j'ai tellement de mal à faire le deuil ? Sortir de l'enfance pour redevenir adulte ?

Cette relation, comme une précédente avec laquelle les lecteurs historiques auront inévitablement fait le lien, ont eu cela de magique et c'est sans doute pour cette raison que je vis aussi mal la fin du rêve...

"Le plus difficile n'est pas d'avoir mal mais de renoncer au bonheur" Jean-Paul Pinsonneault

Renoncer, renoncer... J'ai pas l'cul sorti des ronces, j'vous l'dis, moi...

* private joke (que peut être quelques bordelais passant par là comprendront) !
   Putains de souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Renoncer au bonheur avec cet Autre ne veut pas dire renoncer au bonheur en général, ou avec un Autre.<br /> J'ai pensé à toi pendant mon stage sur les situations difficiles. Nous faudra des heures pour en parler!!<br /> Bisous
Répondre
T
avoir mis le doigt dans le pot de nutella et le voir fermé et désespérément posé là derrière cette vitrine ...<br /> <br /> (non mais je parle avec mes sensations là, je sais que tu déteste le nut .... )<br /> <br /> plein de bisous
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité