Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
15 janvier 2011

le livre de fesses et moâ...

Bon, il n'aura échappé à personne que le livre de fesses et moâ, ça fait deux. Ca ne me branche pas, j'y arrive pas, même si, je le reconnais, j'aime bien passer prendre des nouvelles des unes et des uns quand j'ai un peu de temps. Mais de là à y raconter quoi que ce soit... euh... comment dire... d'autant que MParfait est mon ami...

Mais le 10 octobre, j'ai appris le décès du frère de l'un de mes amoureux de jeunesse, le premier d'une looooongue série à vivre à 400 km de moi... Puis le 31 décembre, j'ai appris le décès de sa maman. Ca m'a fichu un coup... Même si je n'avais été reçue qu'une fois ou deux chez ses parents, j'avais bien aimé le contact avec cette dame.
Alors, comme ça, l'air de rien (gogole est mon ami), j'ai tapé incidemment le nom et le prénom du monsieur en question, histoire de voir ce qu'il pouvait bien devenir. Nous nous étions séparés le 1er novembre 1984, le jour de mes 18 ans, dans une grande scène du 2... Ma mémoire me casse parfois sacrément les pieds de retenir des trucs aussi essentiels... Ahem !

Donc, brefle, j'ai donc tapé son nom et son prénom et suis tombée sur sa fiche dans le livre de fesses. Ahem, comment dire ? Ben rien. Y'avait rien à dire... Pitain, qu'est-ce qu'il a vieilli ! Je lui ai quand même envoyé une invitation (tu parles Charles), style "je crois que nos yeux ont du se croiser mais il y a prescription".
Il y a d'autant plus prescription qu'en septembre 2002, on a eu une grosse merde avec l'Empire Des Forçats (copyright Drine) et qu'à 22 heures, après que MParfait ait quelque peu insisté au téléphone pour que quelqu'un vienne nous dépanner illico,  j'ai failli m'évanouir sur place lorsque je suis allée ouvrir suite à un coup de sonnette. Oui, c'était lui, en chair et en os et on s'est trouvés, l'un comme l'autre, à se regarder sans oser se dire quoi que ce soit ! Oh pétard, le choc ! Heureusement, MParfait est arrivé, et tel Zorro, il a pris les choses en main et G a retrouvé la voix et moi mes esprits.

Et puis là, ce soir, j'ai reçu une réponse à mon message du livre de fesses... une réponse sympa... avec des voeux de bonheur pour la nouvelle année, et qui me disait aussi que oui, nous nous étions croisés, il y a...
Et du coup, je suis allée voir la nouvelle photo qu'il a mise en portrait. Hu hu , il a rasé son horrible barbe, est manifestement en train de se refaire pousser la moustache (Ahem) et comment dire, j'ai retrouvé le plissé de ses yeux lorsqu'il souriait. Ca m'a fait un choc. Dire que je n'ai pas été troublée serait mentir.

Si ajouté à ça, je repense à la nuit 15 janvier 1981... ben vous savez quoi ? En trois minutes, je me suis pris 26 et 30 ans dans la tronche ! C'est violent ! :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
81 ... souvenirs ... je compatis pour le coup de vieux !!
Répondre
D
Et moi j'etais pas bien vieille :)))) <br /> mmmouwwwwwaaaa !!!!
Répondre
M
15 janvier 81.... j'étais même pas née !!!<br /> (pardon, ça devait m'échapper ;) )
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité