Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les apparences,
22 juin 2012

Nudité

Attention post de MisSchmetterling...Rève d'été en mode lecture pour changer!

La Miss s'est à nouveau envolée vers de nouvelles contrées.
Une visite chez l'ostéo ce lundi a bouleversé la donne.

"Laissez vous toucher"..je sens la vague monter et s'arrêter net. Là dans la gorge la vague remue, pique, serre, étrangle comme un lien. Ma défense? Me mettre à rire, dire des bêtises, me projeter...
Peu à peu en me parlant et me manipulant il me demande d'être dans l'instant et les images affluent.

Et puis d'un coup, l'image d'une porte fermée, derrière quelqu'un qui m'ignore. Le sentiment de l'humiliation et du rejet ressenti qui se téléscopent avec des images de l'enfance. Les larmes et les sanglots ont détruit le barrage et je les ai laissés sortir. Je me suis relevée de cette séance en ayant mal au visage comme si j'avais été giflée. Et pourtant soulagée de voir un chemin à prendre malgré le désarroi dans lequel je me suis trouvée plongée.

Désarroi  de m'être mise à découvert..sentiment de vulnérabilité et de force aussi étrangement.

Impossible pour moi de l'évoquer avec d'autres.... Un seul  a compris en me voyant hier midi qu'il y avait quelque chose de changé.Un homme blond que je n'aurais probablement jamais regardé,  apparu dans ma vie il y a à peine deux mois...ma bouteille à la mer. Mon jardin secret éclairé par le bleu de ses yeux. Un homme tendre et fort qui assume ses choix.

J'ai raconté la séance la voix serrée. Les émotions déferlantes, les pieds que j'ai du positionner comme lorsque j'étais petite...quand j'étais sans carapace.
Et je me suis mise à pleurer à nouveau comme une petite fille à l'évocation de cet amour maternel si mal transmis, à  cette barre placée si haute que je ne l'atteindrai jamais. Je ne pleure plus devant personne depuis 10 ans...je ne sais plus pleurer depuis 10 ans plutôt. A part comme une folle il y a 4 ans pour un chat...!!! J'ai souvent  l'impression que je ne suis  plus en accord avec mes émotions, que je suis anesthésiée. Que la seule fois où je me sentais prête à donner de moi d'un point de vue sentimental, je n'ai eu que mépris en retour.

Hier devant cet homme  je me suis vraiment mise à nue. Je crois qu'il connait la valeur de ce que j'ai donné en m'abandonnant ainsi. Pour moi c'est plus encore que si j'avais été à poil devant lui - ce qui n'est même pas encore arrivé.
Il me dit qu'il les voit les signes, les stratégies que je mets en place pour ne pas le faire entrer dans mon espace, pour cacher celle que je suis vraiment.
Il m'apprivoise tout doucement mais moi saurai-je me laisser apprivoiser?

Hier c'était la fête de la musique et j'ai commencé à jouer une nouvelle partition....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Louisianne, regarde en bas, c'est MissShmetterling qui cause... Moi je n'étais que lectrice de ces (ses) beaux mots...
Répondre
L
Je n'ai pas bien compris si c'est toi RDT qui parle ou une autre à cause de la phrase en gras ! <br /> <br /> Mais j'ai trouvé ça très émouvant !
Répondre
D
encore encore encore ... j'aime ces mots malgré la douleur qu'ils vehiculent ...<br /> <br /> :)<br /> <br /> Moi aussi je t'embrasse ...
Répondre
R
Depuis le sms me les annonçant, j'ai hâte de lire ces mots. J'imaginais bien qu'ils sortaient du tréfonds de tes tripes, mais c'est encore bien plus fort que ça.<br /> <br /> Comment tu dis déjà ? Fais toi et fais lui confiance... Ben pareil... vraiment pareil :)<br /> <br /> Comme j'aimerais, à l'instant précis, que nous debriefions devant un thé, toutes les deux, seules, enfin...<br /> <br /> Et non seulement nous sommes loin, mais en plus à l'aube du week end... Bon, on se fixe une conf call dans le week end, en prenant soin de nous isoler ????<br /> <br /> Je file au cinoche poser ma tête sur une épaule, après une journée d'une difficulté extrême.<br /> <br /> Je t'embrasse si fort, ma Copine...
Répondre
Sous les apparences,
Publicité
Sous les apparences,
Derniers commentaires
Publicité